/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 24 janvier 2020

Te souviens tu de nos promesses par Theo Lemattre



  • Résumé :  Philippe et Karen sont en instance de divorce.
    Ils n'ont aucun secret, et leur couple n'a aucune chance de survivre au choc terrible qu'il est en train de vivre.

    Quand Philippe retrouve les « Promesses » qu'ils se sont écrites lorsqu'ils étaient adolescents, c'est toutes ses certitudes qui s'effondrent.

    Elles sont la seule part d'ombre qu'il leur reste, l'un pour l'autre. Elles sont le dernier secret. Le dernier espoir.

    L'enveloppe des promesses n'a jamais été ouverte.
    Mais ce n'est qu'une question de temps...


Merci à Théo Lemattre pour sa confiance renouvelée avec ce service presse.

Je dois avouer que ce résumé m'a profondément touché, à l'heure de la fin de quelque chose il est humain de réveiller les souvenirs.
J'ai aussi beaucoup aimé cette couverture, pleine de tendresse et d'espoir.

Karen et Philippe sont sur le point de signer les papiers du divorce, çà y est la fin est arrivée.
Alors que la colère et la rancoeur sont les sentiments qui les animent, Philippe commence à comprendre que tout çà ne le rend pas heureux. Alors quand il fait ses cartons et qu'il y retrouve une enveloppe écrite 25 ans plus tôt, il se laisse porter par le passé.
Il a besoin de retrouver celui qu'il était, il va envoyer tout balader pour essayer de se reconstruire, mais n'est il pas déjà trop tard?

A quelques jours de son divorce, Philippe qui pensait qu'il avait tout ce qu'il avait toujours voulu va comprendre qu'il s'est trompé.
Sa femme le déteste, sa maîtresse ne veut plus de lui, son job qui l'a fait rêver tant d'année ne le satisfait plus, il a rejeté les siens pour avoir ce qu'il voulait et tout çà pour quoi ?
C'est un homme à la croisée des chemins, il va devoir puiser au plus profond de lui la force qui lui fait défaut pour se retrouver.

Karen est une femme blessée, elle à toujours été dans l'ombre de Philippe et le jour où elle a voulu être en phase avec elle même, son mariage à commencer à sombrer.
Elle est partie au combat contre celui qu'elle à un jour aimé, mais alors qu'elle devrait se sentir libre, le combat fait rage en elle.
Perdue dans ses sentiments, elle va affronter son pire ennemie : elle-même.

C'est une histoire commune, celle de milliers de couple qui un jour se retrouve au bout du chemin, devant eux une nouvelle vie s'annonce, mais aujourd'hui Théo nous propose l'histoire de Philippe et Karen et eux ils vont faire machine arrière, essayer de vivre ce qu'ils s'étaient promis de faire.

Émotion garantie pour celles qui comme moi sont passées par cette case douloureuse qui est le divorce, qui donne aussi de l'espoir.

En tout cas je me suis souvent reconnue dans cette histoire et j'ai passé un très joli moment.

A lire sans hésiter.

5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire