mercredi 8 janvier 2020

N’oublie pas de vivre de Céline Delhaye



Résumé :

L’étincelle qui pétillait dans le regard de la belle Charlotte s’est éteinte prématurément depuis la tragédie qui lui a arraché son premier amour.
Elle plaque tout pour se reconstruire un avenir avec ses deux enfants, et le destin place sur sa route le mystérieux Axel.
Après une séparation houleuse, il ne s’attendait pas à l’attirance immédiate qu’il ressent pour Charlotte et se sent prêt à tout pour préserver l’alchimie qu’il partage avec elle. Mais sa femme est bien décidée à le récupérer, et perturber leur relation naissante.
Les obstacles les plus difficiles à surmonter ne sont pas forcément ceux auxquels ils s’attendent.
Disponible depuis le 06 Janvier 2020. 
Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/B0838NJKF8/ref=cm_sw_r_cp_api_i_yDCgEb9PBE8J5



Merci à Black ink Édition pour ce service presse.
Je débute cette nouvelle année 2020 avec une auteure dont je découvre pour la première fois l’écriture et l’univers livresque.

Charlotte a perdu l’amour de sa vie. Elle se retrouve face aux séquelles de cet accident et sa reconstruction comme dans tout deuil est difficile. Elle décide de tout reprendre à zéro et d’emménager dans un petit village avec ses deux garçons. Axel entrera dans sa vie comme une tornade mais Charlotte sera t-elle prête à donner une chance à cet homme? Comment se reconstruire quand la douleur est toujours présente? Je vous laisse le découvrir...

Dés le début de ma lecture, j’ai eu le cœur en miette pour cette héroïne. Moi qui suis fan des histoires pleines d’émotions, les larmes ont coulé dès les premières pages. L’auteure vous embarque de suite dans cette histoire avec un sujet qui nous touche pleinement. J’ai donc passé mon dimanche à lire cette romance mêlant la reconstruction, le deuil et la seconde chance. Mais après avoir été totalement conquise par le début du récit, j’avoue avoir été un peu refroidie par la suite. Effectivement, chapitre après chapitre, je n’ai pas retrouvé l’intensité du départ qui s’essoufflait peu à peu. L’histoire d’amour est indéniablement belle mais il m’a manqué Ce petit truc en plus qui me fait rêver et qui me donne des papillons dans le ventre. J’aurais aimé avoir un peu plus de scènes entre Axel et Charlotte. Leur relation va un peu trop vite pour moi. Effectivement, je suis peut-être difficile mais j’adore avoir le point de vue du héros et j’en aurai aimé en avoir un peu plus. Je suis restée sur ma faim.

L’écriture de Céline est une jolie découverte. On ressent beaucoup de douceur à travers ses mots. La fluidité du récit et la qualité d’écriture m’ont donné envie de lire ce récit sans m’arrêter. Alors même s’il m’a manqué quelques petites choses, ce livre reste une jolie leçon de vie. L’auteure m’a fait pleurer mais également fait sourire. La présence des personnages secondaires est indispensable et nous donne clairement l’envie de les retrouver dans leur propre tome.

Amoureuse des belles histoires, n’hésitez pas à découvrir cette romance pleine d’espoir.

Note
3,5/5


Je tiens à remercier Black Ink pour ce service de presse et leur confiance. 

J’ai eu l’occasion de pouvoir lire ce roman et j’ai beaucoup aimé. L’histoire est touchante et prenante. 

Pour le contexte de l’histoire, je vous laisse lire la chronique d’Amina qui a parfaitement résumé celui-ci. 

Dès le début de ma lecture, j’ai été touchée et l’histoire de Charlotte m’a pris aux tripes. Elle a vraiment vécu le pire et malgré cela elle essaye de se relever pour ses enfants même si ce n’est pas toujours facile. 

Sa rencontre avec Axel va la bouleverser mais que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir. 

Cet homme est juste parfait pour moi, il est à l’écoute, prévenant et il est prêt à tout pour Charlotte et sa famille, c’est admirable. 

Les personnages secondaires sont excellents et apportent un peu de gaieté dans les moments où ce n’est pas toujours facile. Mention spéciale à Mamyline qui m’a fait rire du début à la fin et que j’ai adoré. 

Ce roman est touchant, il fait passer de beaux message et oui même si on a vécu le pire, on mérite à sa petite part de bonheur. 

La plume de l’auteur est agréable à lire et elle est prenante. J’ai eu du mal à décrocher de ma lecture et je referme ce bouquin avec un petit pincement au cœur. 

En bref, un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Des personnages attachants et touchants. C’est une jolie histoire qui donne de l’espoir. 

4/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire