jeudi 23 janvier 2020

Secret Girl d' Adeline Dias




  • Résumé : 

        À bord d’un train, deux vies, deux destins se croisent.Alice fuit Paris, sans vraiment savoir où aller. Gabriel, père divorcé, ramène son fils Maxime dans le Nord pour y passer les vacances ensemble. Dès le premier regard qu’ils échangent, il est intrigué par la fragilité que dégage la jeune femme.
Gabriel n’imagine pas encore à quel point Alice va bouleverser son quotidien de libraire.

  • Déjà disponible en numérique
  • Où le trouver : Secret Girl


Merci à Elixyria Edition pour ce service presse.

J'étais curieuse de découvrir la plume d'Adeline Dias rencontrée à Mons en 2019 mais que je n'avais pas encore eu le plaisir le lire.
Le résumé m'a intrigué, je file donc à la rencontre d'Alice.

Alice quitte Paris avec pour seul bagage un sac. Peut importe la destination, il lui faut juste partir.
A peine dans le train qui la conduit à Valenciennes elle rencontre Gabriel. Ils échangeront à peine quelques mots et pourtant....
Ce voyage en train va être le début d'une drôle d'histoire. 

 Alice fui la capitale sans but précis si ce n'est celui de partir loin . Pourquoi cette jeune femme qui semble ne manquer de rien se retrouve dans une situation si complexe.
Elle retrouve sans rien à errer, et pourtant la nouvelle qui s'offre à elle est pleine se surprises.
C'est une femme secrète, blessée qui n'a eu d'autre choix que celui qu'elle a fait.
Au contact de ses nouveaux amis on découvre une nouvelle personne.
Son histoire m'a touché

Gabriel est assez taciturne, la vie ne lui a pas fait de cadeaux et pourtant dans la librairie que lui a laissé son grand père il est heureux.
Alors qu'il ne passe pas assez de temps avec son fils Maxime, le destin va mettre sur son chemin Alice.
Derrière l'homme bourru ce cache un homme au grand coeur.
Il m' a agacé parfois à cacher ses sentiments, mais on sent sa fragilité.

C'est une très jolie histoire que nous livre l'auteure.
J'ai passé un très joli moment, qui se termine trop rapidement à mon gout.
J'en aurais aimé encore plus.

Les personnages secondaires sont tous attachants, même ceux qui nous agace le plus :)

Une jolie lecture à découvrir 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire