/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 29 janvier 2020

Amitiés express d'Anna Riviera




  • Résumé : Milla, 24 ans finit ses études de stylisme à Montréal, mais elle doit revenir d’urgence en France pour s’occuper de sa grand-mère.
    Agnès a 70 ans, un caractère bien trempé, et n’a pas envie de faire des efforts avec sa belle-fille sur le point d’accoucher.
    Caroline et Jérémie sont sex friends, leurs études d’infirmier prennent fin et elle ne veut pas lui avouer qu’elle est enceinte.
    Tous vont se retrouver en covoiturage avec Dany, compositeur Bobo pour un voyage qui pourrait changer leur vie.


Merci à Anna Riviera pour ce service presse.

Ce titre est un road trip très original. Comment des gens qui n'auraient jamais du se rencontrer vont faire un bout de chemin ensemble et apprendre ensemble qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

C'est un roman chorale, où Dany le chauffeur un peu roots à decidé de faire du covoiturage. Pour lui peu importe  l'argent, c'est vraiment un état d'esprit, faire de nouvelles rencontres, partager avec des inconnus le temps d'un instant. Ca lui tient vraiment à coeur.

Mila revient en France en catastrophe, elle va au plus vite pour rejoindre sa grand mère souffrante. Elle n'a absolument pas la tête à partager un moment convivial, elle est tendue.
Pourtant petit à petit elle va se laisser porter par l'ambiance si atypique de se voyage.

Agnès , la sexagénaire de la bande se retrouve là après un coup de nerf, elle fuit son fils et sa belle fille.Coincée entre ses jeunes elle va comprendre beaucoup de choses sur elle même.

Caroline et Jeremie eux sont sur le point de débuter dans la vie active après leurs études en commun.
On comprend très vite ce qui les unis,  ils sont très proches l'un de l'autre et pourtant ils n'arrivent pas à communiquer.

C'est un voyage divertissant, avec beaucoup d'émotion et d'humour à la fois.

C'est très bien amené, les péripéties s'enchaînent et pourtant les rebondissements nous emmènent un peu plus loin sur la découverte de chacun des membres de ce voyage.

J'ai passé un très joli moment de lecture, un voyage étonnant et émouvant en même temps.

A lire sans hésiter.

4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire