/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 6 janvier 2020

Le clan des Hauts lacs tome 1, Danael de Léa Gabriel



Résumé

C’était si risible. Danael en pleurerait si l’instant n’était pas aussi critique.
Dix ans de galères, dix de petits boulots, dix d’errance, pour finalement se confronter à son pire cauchemar. « Suis-je ton prisonnier ? Sommes-nous, mon frère et moi, tes prisonniers ? Ou bien avons-nous gagné le droit d’échanger une vie pour vie ? »
Le jeune jaguar était sur le qui-vive. Jusqu’à présent, les Alphas rencontrés au cours de leur exode tentaient de le tuer, de le séquestrer ou de le violer, soit dans l’ensemble rien de bien réjouissant en perspective. En quoi, l’Alpha du clan des Hauts Lacs, en face de lui, serait différent ? Certes, il n’était pas encore menaçant. Mais pour combien de temps ?
Tant qu’il ne découvrirait pas ce qu’était vraiment son invité, Danael estimait que son frère et lui avaient, par expérience, une chance de s’en sortir.


Disponible en ebook

Ou le trouver ?




J'ai été surprise au début, les passages d'avant à après et au maintenant, le tout en étant des souvenirs relatés étaient perturbant . 
Cette façon de faire dérangeait légèrement ma lecture.
Pourtant l'écriture était plaisante j'ai cherché ma place de lectrice , j'ai accepté de faire des bonds dans le temps en suivant le cours de l'histoire qui se mettait en place. 
C'est devenu plus aisé rapidement.
J'ai même fini par aimer le schéma narratif .
Danael est attachant, très attachant, agaçant aussi par son côté immature mais difficile de lui reprocher longtemps ses pensées, sa révolte est légitime face à son entourage. 
Ils sont un tantinet oppressant.
Le personnage aurait pu être bien plus sombre avec un vécu aussi traumatisant , il reste solaire et ses aptitudes de métamorphe changent réellement du déjà vu dans ce genre de romance.
On a presque envie d'essayer son moyen de " locomotion "
 C'est lui qui raconte son histoire et le ton du  récit garde une légèreté attendrissante et drôle qui intrigue. 
On passe par des phases de : Il a raison à une envie de le secouer un peu beaucoup. Il ne laisse pas indifférent. 
Pour ce premier tome l'histoire ne conte pas seulement une histoire d'amour entre 2 hommes, l'auteure nous ouvre un champ de vision plus large. 
Attention la romance entre les deux n'est pas négligée pour autant, on est simplement pas enfermé dans un seul paysage. C'est appréciable. 
Le voyage était très intéressant. 
Je vais être honnête et vous dire que la construction de l'identité de Danael au début de son histoire était pour moi un sentiment de " déjà lu " que je trouvais pour le coup récurrent .
Mais non non non , l'auteure nous dirige avec virtuosité vers un univers captivant ,surprenant même. Original. 
J'ai aimé ma lecture, et plus agréable encore, elle m'a surprise, et gardé captive des mots.
La fin ne m'a pas frustré malgré son côté rapide.
De toute façon on peut clairement se douter que cela lui pendait au nez à l'impétueux Danaé, l'extrait du tome 2 ne fait que confirmer mon impression. 

A lire et à suivre avec intérêt, je vous laisse le découvrir bientôt.
🤡🤡🤡🤡🤡







Aucun commentaire:

Publier un commentaire