/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 17 janvier 2020

Ardent d' Anne Cantore





  • Résumé : Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokees sur les berges du lac Hudson.
    Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.
    Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.
    Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître.
    Mais Kathleen est une adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête.
    Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…
  • Disponible en numérique dès le 17/01/20
  • Où le trouver : Ardent
Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

Quand Anne m'a parlé de ce titre j'ai été sceptique, la romance historique ce n'est pas trop mon délire à la base. Mais parce que je suis curieuse (si si c'est vrai je l'avoue) et que je suis fan de sa plume, je me suis dit allez ma vieille on hésite pas !

Retour en 1869, Tekoa à été arraché à sa terre  depuis près de 20 ans, il est maintenant Suyllyvan et après un passage dans l'armée il se retrouve chez son grand père qui ne voit en lui que la representation de l'échec de son propre fils d'avoir enfanté avec une "peau rouge".
Se marier avec Kathleen c'est surement la chance de sa vie de retourner au seul endroit ou il est chez lui.
Kathleen rêve de retrouver son chez elle, la maison qui l'a vu grandir et qu'elle a du quitter après le décès de son père.
Loin d'être manipulable elle va se retrouver piégée malgré elle.

Sully va devoir composer avec une femme aussi maligne que lui, il n'est pas au bout de ses surprises.
La route pour Oaks Creek va se reveler intéressante pour tout le monde :)

Sullyvan après avoir vécu près des siens à été arraché à eux pour vivre avec son grand père, un homme qui le déteste. Après avoir  été dans l'armée il cherche aujourd'hui un  but à sa vie. Sa rencontre avec Kathleen va lui apporter la solution à ses problèmes mais pour çà il va devoir ruser.
Il est loin d'être un homme machiavelique, derrière son acte on sent surtout l'envie de retourner à ses racines, de retrouver enfin la paix.
Cet homme n'est pas un homme comme les autres (Ce n'est pas Ziggy non plus hein), mais c'est un "Dreamwalker"...qu'est ce c'est ??? Vous le découvrirez bien vite.
En tout cas c'est un homme qui est profondement altruiste et il a à coeur de prendre soin de celle qu'il a épousé.

Kathleen à déja affronté beaucoup de drames dans sa vie, quand son oncle évoque avec elle l'idée d'un mariage, elle refuse . Malheureusement pour elle, les Jefferson ne vont pas lui laisser le choix.
Comme toutes les héroïnes d'Anne, Kathleen est une femme forte et déterminée, les épreuves qu'elle l'a traversé ne l'ont rendu que plus forte.
Il n'y a que dans ses rêves mystérieux où elle baisse la garde et s'autorise à ressentir autre chose que de la colère envers son époux.
Elle est rusée et prête à tout pour protéger ce qui compte le plus pour elle.

Pour moi "Ardent "c'est un OLNI ! Objet Littéraire Non Identifiable :)
Une romance historique, une dose de magie, la violence qui règne à l'époquen vous rajoutez malgré tout une dose d'humour parce que nos héros ont le sens de la répartie et vous obtenez une lecture incroyable et addictive.

La plume d' Anne vogue aujourd'hui sur un domaine qui ne me passionne pourtant pas en temps normal et pourtant je me suis imaginée moi aussi en diligence, puis à cheval pour un périple à travers les bois auprès d'un indien protecteur, mais en plus de cela j'ai appris des informations sur des élèments de cette partie de l'Histoire que je ne connaissais pas.

Je ne peux que vous recommander cette lecture pour la qualité de l'écriture mais aussi pour la richesse des informations transmises à travers celle ci.

Encore une fois, je suis plus que séduite par cette histoire qui m' a transporté loin de mon chez moi, pour un voyage dans le temps.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire