/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

dimanche 19 janvier 2020

Accept Me de Marie Sorel



  • Résumé : 

Romain s’est forgé une personnalité par complaisance, une façade derrière laquelle, chaque jour, il se trahit lui-même, jusqu’au jour où un drame le ramène en France. Il est alors confronté à son passé... un passé peuplé de fantômes.
De son côté, sacrifiant sa propre vie privée, Sam lutte contre l’intolérance et se consacre corps et âme à ceux mis au ban de la société.
Après deux ans de séparation, l’amitié de Romain et de Sam a-t-elle survécu ? Ces retrouvailles peuvent-elles les rapprocher plus encore ?

  • Déjà disponible en numérique
  • Où le trouver : Accept Me


Merci à Elixyria Edition pour ce service presse.

Quand Marie Sorel m'annonce que Sam va avoir le droit à son spin off, je suis joie :)
Cet ami précieux de Julie que l'on avait découvert dans Fix Me (si vous ne le connaissez pas : foncez !)

Me voilà donc à la rencontre de Sam, mais aussi de Romain.
Ils se sont rencontrés 2 ans plus tôt sur le front de l'armée, ils étaient amis.
Aujourd'hui Romain est de retour dans la vie civile, il ne peut plus se cacher derrière son uniforme. L'ado blessé d'hier est devenu un homme mais est il prêt à ôter le masque qu'il porte ?
Sam refuse de s'engager, si aujourd'hui il vit sa sexualité librement, il n'est pas encore prêt pour la vie de couple.


Après avoir été blessé au Tchad, Romain est de retour en France. Au delà des blessures physiques qu'il a, c'est un homme brisé par un évènement qui a dévasté l'ado amoureux qu'il était.
Depuis il fait semblant d'être un autre, pour ne plus croiser le regard des haineux.
Quand Sam est de retour dans sa vie, il est tiraillé entre le bonheur que çà lui procure et l'angoisse de revivre encore l'enfer qu'il a connu.  
On ne peut qu'être touché pour cet homme qui au nom de la cruauté humaine à vecu l'horreur. On avait compris que ce qu'il avait vécu était difficile, mais lors de son récit c'est tout mon corps qui se révolte.

Sam, c'est l'ami loyal que l'on rêve toute d'avoir. Mais derrière l'homme prêt à tout pour ceux qu'il aime, reste encore l'ado rejeté qui a souffert.
Au Tchad il a ressenti un lien fort avec Romain, depuis il n'a rien construit avec personne.
A l'heure des retrouvailles, c'est tout son corps qui s'emballe , mais il va être confronté au rejet, une fois de plus.
On ne peux qu'aimer Sam, pour ce qu'il est, pour ce qu'il fait.
Il est cet homme incroyable pour Julie, Johane, Céleste ou même Tom, que fait fondre notre petit cœur.

Une mention spéciale à Josy, cette grand mère un peu fantasque qui voit avec le cœur et qui va tout faire pour rapprocher ces 2 hommes. Elle m'a forcément fais penser à Iris *:)

Encore une fois, Marie me bouleverse avec ces mots, dans une romance qui nous plonge en plein dans la réalité de la société actuelle.

Sans faux semblants ni clichés, Romain et Sam sont les représentants de la lutte contre ce fléau de l'homophobie qui subsiste encore aujourd'hui.

C'est une magnifique histoire pleine d'espoir, où deux personnes qui ont souffert, trouvent ensemble la force d'avancer ensemble , çà me fait penser à cette citation :
"Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin."

Comme toujours, Marie Sorel arrive à nous faire sourire malgré tout, dans toute l'intensité de cette romance on retrouve un peu de légèreté (merci à Josy, Tom et Julia )

Sam et Romain je les ai vu naître, évoluer jusqu'à ce qu'ils arrivent où ils en sont, j'ai l'impression qu'ils sont mes amis et j'ai adoré les voir se débattre dans leur histoire.

Je ne peux que vous recommander cette nouvelle pépite de Marie, que vous aimiez ou non les romances M/M. Peut importe le sexe, c'est avant tout une superbe histoire d'amour.









* A la lueur des étoiles de Marie Sorel déjà disponible

Aucun commentaire:

Publier un commentaire