/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

samedi 11 janvier 2020

Regarde-moi de Stéphanie Delecroix


  • Résumé : Livia est une jeune femme réservée, peu sûre d'elle. Ses journées sont rythmées par son travail de femme de ménage, ses écrits et les visites quotidiennes de sa voisine, Alice. Un soir où la solitude lui pèse un peu plus qu'à l’accoutumée, elle décide de surfer sur un forum de discussion. Elle fait alors la connaissance d'Adrien avec qui elle prend rapidement plaisir à discuter. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que le jeune homme rencontre des difficultés. Elle quitte alors la Corse pour Paris dans l'espoir de lui venir en aide. Mais la vie est parfois remplie de surprise et elle ne s'attendait pas à faire de telles découvertes.
  • Disponible en numérique dès le 11/01/19
  • Où le trouver : regarde moi

Merci à notre partenaire pour ce service presse.


Pour Livia la vie est racée, femme de ménage en Corse, elle ne s'évade qu'avec les personnages qu'elle écrit et Alice sa voisine.
Quand enfin elle s'inscrit pour discuter avec un homme, Adrien entre dans sa vie.
Après de nombreux échanges elle décide de monter à Paris le surprendre, mais pour le coup c'est elle qui va être la plus surprise.

Livia est une jeune femme renfermée sur elle-même. Ronde, elle ne supporte que très peu le regard des autres sur elle, ce qui explique la solitude de sa vie.
Son arrivée dans la vie parisienne va la confronté à ses plus grandes angoisses mais pourtant elle va se révéler.
C'est une jeune femme touchante dont on comprend les tourments.

Adrien vit dans un monde superficiel, ses échanges avec Livia lui permettent de reprendre pied dans la vraie vie mais ses démons ne lui laissent que peu de répit.
C'est un homme coincé dans ses secrets et ses tourments qui tente de trouver la paix mais qui ne sait pas comment la trouver.
Il est agaçant, mais on fini par le comprendre.

C'est une romance captivante, sur les faux semblant et l'importance de se voir avec le coeur.
Adrien et Livianous offre un joli moment, une leçon de vie qui m'a beaucoup touché.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

4/5

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire