/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 23 octobre 2019

Moh d’Ewa Rau

Résumé : 

« J’étouffe dans cette vie recluse et étriquée. Mon ambition me ronge, et signera ma perte si je ne fais rien. Ma seule échappatoire : quitter les miens pour me construire un avenir, sans oublier qui je suis et d’où je viens. C’est pourquoi je pousse sans hésitation cette porte qui s’entrouvre sur l’autre monde. Pour apprendre, mais surtout comprendre. Les comprendre.» 
Quand, à 18 ans à peine, Moh quitte sa réserve pour poursuivre des études et vivre chez les Wilson, elle ne sait pas encore qu’elle sera prise dans un engrenage diabolique. 
Quelques mois de plénitude avant de tomber dans le cycle infernal de la douleur, de la frustration, du désir, mais surtout de la rage. Sa rage. Celle d’un seul homme : Lenny.
Disponible depuis le 18 Octobre 2019. 
Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/B07YYN9ZD6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_tQeSDb27BBY0D


Je tiens à remercier Black Ink éditions pour ce service de presse et leur confiance. 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Moh, une jeune indienne vivant dans une réserve qui va la quitter pour faire des études. Elle va intégrer la famille de Ted et faire ainsi la connaissance de ses 3 garçons. 

La rencontre avec Lenny va être explosive, celui-ci déteste Moh et va tout faire pour la faire partir de sa famille. Comment la cohabitation va-t-elle se passer ? À vous de le découvrir. 

Ce livre a réussi à me dérouter et je suis sortie de ma zone de confort. Le mystère est entretenu au fil des pages et j’ai eu beaucoup de mal à cerner la direction où l’auteur voulait nous emmener, j’ai adoré ressentir tous ces sentiments. 

Je me suis surprise à apprécier cet univers car je ne m’intéresse pas spécialement à la culture indienne mais là j’ai été transportée par cet univers et j’ai apprécié en apprendre plus sur cette culture. 

J’ai été touchée par la naïveté de Moh et j’ai apprécié la voir évoluer dans un monde qui n’est pas le sien. Quant à Lenny c’est mon gros coup de cœur de ce roman, c’est un connard mais on sent que derrière cette façade se cache un mec qui a souffert et qui n’a pas un si mauvais fond que ça. 

Avec cette lecture, je découvre la plume d’Ewa Rau et c’est une magnifique surprise. Sa plume est sublime et addictive. Elle a su me transporter dans son univers du début à la fin et en parlant de la fin, je m’y attendais pas du tout, l’auteur a réussi à me scotcher et j’ai été chamboulée par cette lecture. 

En bref, une magnifique histoire intrigante et perturbante. Un roman à découvrir absolument. 

5/5



1 commentaire:

  1. Bonjour, je n’ai jamais cru aux sorts ou à la magie de ma vie jusqu’à ce que j’aie rencontré ce grand lanceur de sorts appelé Dr. Amiso, je suis Lucas David. C’était pour moi une grande surprise que je sois guéri du cancer et du virus de l’herpès par un puissant Dr. Amiso, c’était comme un rêve pour moi, j’enseignais qu’ils ne guérissaient pas l’herpès, car pendant environ six ans, j’ai dépensé tant d’argent à l’hôpital, mais il n’ya eu aucune amélioration, et ma famille m'a laissé tout seul. J'étais confus. Dans la vie jusqu'à ce qu'un de mes amis m'ait présenté à ce grand homme aux herbes appelé Dr.Amiso, je l'ai contacté si leur aide est la bienvenue et il m'a promis de m'aider, il m'a préparé son médicament à base de plantes et j'ai suivi ses instructions après sept heures. Certains jours, j’ai été à l’hôpital pour un test, en tant que client, ce qui m’a guéri c’était une plus grande surprise pour moi; j’ai donc décidé de partager ce témoignage classique avec le monde entier. Un très grand merci au Dr. Amiso qui m'a sauvé la vie et qui a également pris sa retraite. Je ne pouvais même plus penser à revivre, j’ai presque abandonné ce monde, je vous en prie, si vous avez des problèmes de santé ou matrimoniaux, si vous êtes incapable de tomber enceinte ou si vous vous mariez avec l’amour de votre choix à temps, en donnant naissance sans fausse couche, même veux être reconnu dans le monde, brûler les graisses ou promouvoir l'emploi et le succès, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre Dr.Amiso est la meilleure des médecines à base de plantes, tout type de problème n'abandonne pas, merci de contacter le Dr Amiso sur herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer