/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 3 octobre 2019

Ames en otage de Mariana




  • Résumé : Quel est le point commun entre une jeune Française en perdition, un intello américain et une prise d’otages ? A priori, rien ! Si ce n’est qu’ils vont se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Du pire peut naître le meilleur et ils vont révéler la face cachée d’un lycée. Au cœur de la tourmente, Samantha, petit génie dilettante, rencontre Jayden, passionné de science et travailleur acharné. Ils vont s’unir pour lever le voile des secrets, des brimades et de la torture mentale au quotidien. Voyagez entre San Francisco et Paris, laissez-vous emporter par ce tourbillon de sentiments.
  • Déja disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Ames en otages
Merci à Mariana pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume de Mariana que j'ai pu découvrir avec des titres très feel good , ici le sujet étant bien plus sensible j'avais hâte de voir comment elle allait s'en sortir.

Samantha a débarquer à San Francisco pour des raisons obscures, elle  vit chez Chris qu'elle considère comme son oncle. Elle peut compter sur Clarissa sa meilleure amie pour la divertir.
Jayden est passionné par les étoiles, au lycée il fait parti des intellos avec son meilleur ami Nelson.
La soirée Halloween du lycée va marquer leurs vies à tous d'une manière indélébile.

Samantha sait qu'elle ne doit pas faire de vagues,de l'autre côté du monde ses parents le lui rappellent mais quand l'injustice est si importante elle ne peut pas se taire.
Elle va se battre pour défendre la mémoire d'une victime.
C'est une jeune femme engagée qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de ses convictions.

Jayden est un rêveur, sa rencontre avec Sam le perturbe, il va très vite s'attacher à elle et décider de l'aider à mener son combat.
C'est un jeune homme très attachant.

Au milieu tout çà on retrouve Nelson et Clarissa qui amènent une jolie touche de légèreté.

Le  harcèlement scolaire est un sujet qui me touche énormément. D'une part parce que je l'ai vécue, dans une moindre mesure mais quand même, mais aussi et surtout parce que la maman que je suis à peur que ses filles doivent y faire face un jour.

Sam & Jay vont réhabiliter la mémoire de Calvin et aider sa maman à comprendre les raisons de son geste.
Au début on ne sait pas trop où on va aller, mais Mariana nous livre une histoire sans fioriture, elle va à l'essentiel.

La romance qui nait entre nos personnages nous aide à tenir le cap, évitant de tomber dans les larmes.

C'est très interessant et bien mené même si j'aurais aimé en savoir plus sur Calvin et son histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture.

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire