dimanche 27 octobre 2019

ITW de Charlie Genet by les magiciennes



Aujourd'hui c'est Charlie Genet qui est à l'honneur chez les magiciennes.
A l'occasion de la sortie de "Sensual Bachata" elle s'est livrée à notre interview !

 





1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Coucou ! Je m’appelle Charlie Genet, j’ai 29 ans depuis 8 ans, je suis mariée avec mon âme sœur, maman de trois enfants, deux crapauds-chats et une poupinette, qui sont encore petits. Je vis en Bretagne Nord où j’ai grandi. J’y suis revenue il y a 5 ans, après 8 ans à vivre et travailler en tant qu’infirmière dans différentes régions de France. Aujourd’hui, je m’occupe de mes enfants et de mes 2 chiens (un carlin et une malamute d’Alaska) et de mes 2 chats et j’écris.


2.Peux-tu nous parler de ton prochain roman « Sensual Bachata » ?

J’ai voulu écrire un roman pour décrire les sensations que procure cette danse, et des relations qui naissent sur ses rythmes sensuels, comme le duo fusionnel, lié par une osmose immédiate, des âmes de danse.
Le deuxième thème fort de ce roman est la reconstruction psychologique. À une époque, la bachata m’a permis de me retrouver… et c’est ce que je souhaitais pour Suzanne et Noé. Entre traumatismes et addictions, vie brisée et passé sombre, la bachata va devenir pour eux, une thérapie, le dernier secours vers la survie.

3.Parmi tes personnages, lequel préfères-tu ? Pourquoi ?

C’est difficile, certains sont des hommages et d’autres m’habitent intensément. Mais si je dois choisir un mâle, je dirai Aloïs, il est venu rapidement et j’ai beaucoup de mal à le quitter, peut-être parce qu’il se donne le droit de parler aux lecteurs (il est bien possible qu’il ne soit pas le seul dans l’avenir). J’aime aussi son côté grand cœur caché sous une belle couche de conneries. Pour la demoiselle, je dirai Melody, le second rôle de Sensual Bachata, parce qu’elle en a sous le pied !

4.Depuis quand écris-tu ? Qu’est-ce qui t’a décidée à être publiée ?

J’ai commencé à écrire en janv. 2018 après une discussion avec mon mari. J’ai toujours rêvassé des histoires sans jamais les écrire. Puis mon chéri m’a dit essaie… et une fois terminé, envoie à des maisons d’édition, au pire ça n’aboutira jamais… je l’en remercie tous les jours.

5.Quels sont tes auteurs préférés ?

Maxime Chattam, Sophie Jomain, Boris Vian si je dois faire un tiercé, dans 3 mondes différents.

6.Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Tout ! Oui, je sais c’est pas précis comme réponse. La musique principalement (la belle au bois dormant et les enfants paradis de Damian Saez ont été un déclic pour Sensual bachata. Le Jazz avec Etta Jones, Madeleine Peyroux, Nina Simones pour Aloïs, Roxanne de Sting, Blondie pour Innocence Condamnée, beaucoup de rock pour Section Némésis…)
Des tranches de vie, les informations, mon mari…

7.Qu’est-ce qui est important pour toi quand tu écris ?

D’abord je dois visualiser l’histoire comme un film dans ma tête, les personnages doivent vivre en moi, sinon ça ne marchera pas. Ensuite, ils doivent être « normaux », ils ont la gueule de bois, des chagrins d’amour et envie de faire pipi ! Et pour finir, il doit y avoir un défi d’écriture pour progresser, car je veux m’améliorer pour ne pas décevoir les lecteurs.

8.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Continuer à écrire, prendre et donner du plaisir et prendre ce qui vient…

9.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Ils sont fiers. Mon mari me soutient énormément et m’encourage. Mes enfants sont contents d’avoir une maman qui écrit des livres pour les adultes (faut toujours qu’ils me demandent de leur lire le passage en cours d’écriture quand c’est plutôt chaud 😊, alors je dis je peux pas c’est pour les grands).

10.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?

La danse latine (bachata, salsa, kizomba)
La lecture d’aussi loin que je me souvienne,
Les films (actions, thrillers, comédies romantiques)
Les bons petits plats

11. Tu as un projet de 4 mains actuellement en cours, pourquoi le choix de ta partenaire ?

Oui, avec LS. Il est en cours d’écriture, devrait être fini avant la fin d’année et sortir début 2020 si tout va bien. Je crois que nous n’avons pas décidé d’écrire ce livre, c’est lui qui nous a choisis. Au cours d’une discussion, on a évoqué l’idée de s’associer sur une dark romance. La trame s’est tissée seule et on a été prise dedans. Cette romance nous entraîne entre noirceur humaine et amour passionnel.
J’en ai un autre avec Éva de Kerlan, actuellement en pause, pour cause d’incompatibilité de planning.

12. Quel est ton livre de chevet ?
En ce moment, Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Je me suis arrêtée au tome 3. Avant d’attaquer le 4 et 5, je me fais le plaisir de tout relire.

Pour finir, un petit portrait chinois :



* Un livre : les quatre filles du docteur March pour être Jo. 

* Un pays : France, avec toutes ses richesses.
* Une saison : automne
* Une chanson : Casser la voix de Patrick Bruel.
* Un film : dirty dancing

* Une série : How I met Your Mother

* Un animal : Mon chat 😊
* Un objet : un téléphone, pour être toujours proche de mon propriétaire.
* Une couleur : le jaune

* Une citation : "Gardes tes songes, les sages n'en ont pas d'aussi beau que les fous" Charles Baudelaire, Les fleurs du mal

1 commentaire:

  1. Bonjour, je n’ai jamais cru aux sorts ou à la magie de ma vie jusqu’à ce que j’aie rencontré ce grand lanceur de sorts appelé Dr. Amiso, je suis Lucas David. C’était pour moi une grande surprise que je sois guéri du cancer et du virus de l’herpès par un puissant Dr. Amiso, c’était comme un rêve pour moi, j’enseignais qu’ils ne guérissaient pas l’herpès, car pendant environ six ans, j’ai dépensé tant d’argent à l’hôpital, mais il n’ya eu aucune amélioration, et ma famille m'a laissé tout seul. J'étais confus. Dans la vie jusqu'à ce qu'un de mes amis m'ait présenté à ce grand homme aux herbes appelé Dr.Amiso, je l'ai contacté si leur aide est la bienvenue et il m'a promis de m'aider, il m'a préparé son médicament à base de plantes et j'ai suivi ses instructions après sept heures. Certains jours, j’ai été à l’hôpital pour un test, en tant que client, ce qui m’a guéri c’était une plus grande surprise pour moi; j’ai donc décidé de partager ce témoignage classique avec le monde entier. Un très grand merci au Dr. Amiso qui m'a sauvé la vie et qui a également pris sa retraite. Je ne pouvais même plus penser à revivre, j’ai presque abandonné ce monde, je vous en prie, si vous avez des problèmes de santé ou matrimoniaux, si vous êtes incapable de tomber enceinte ou si vous vous mariez avec l’amour de votre choix à temps, en donnant naissance sans fausse couche, même veux être reconnu dans le monde, brûler les graisses ou promouvoir l'emploi et le succès, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre Dr.Amiso est la meilleure des médecines à base de plantes, tout type de problème n'abandonne pas, merci de contacter le Dr Amiso sur herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer