mercredi 21 avril 2021

Surf on love # 1 Deal de Lucie Mimi


Titre :

Surf on love # 1 Deal 

Résumé :

Premier jour d’université pour Cassie Wilt. Le passé est derrière elle et elle espère poser le ciment de ce qui sera sa nouvelle vie. Rien ne la prédestine à rencontrer Hayden. Rien, sauf peut-être le destin.

Quand elle tombe sur le ténébreux Hayden, bad boy recouvert de tatouages qui aime flirter avec les limites, c’est le clash. Il est tout ce qu’elle déteste et ce qu’elle s’interdit. Il est odieux, prétentieux mais sexy en diable et enchaîne les filles comme il enchaîne les figures sur sa moto. Mais il l’attire aussi. Inexorablement. Et quand il lui lance ce « Fais un deal avec moi », elle n’hésite pas. Les paris ne lui font pas peur, elle est sûre de gagner.

Il a le risque dans la peau, elle a les pieds sur terre. Et ce n’est pas un type arrogant qui va la faire plier.

Qui des deux en sortira vainqueur ?

La douce Cassie, ou le rebelle Hayden ?

Amour, trahison, secrets, mensonges. Bienvenue dans l’enfer de l’université de Stanford !

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 02 avril 2021

Où le trouver :




Cassie débarque à Standford pour étudier le journalisme, dès son premier jour elle percute Hayden qui se montre plus que désagréable, il a beau être canon il parait antipathique alors forcément quand elle découvre que sa nouvelle colocataire le connaît bien, elle va devoir le côtoyer malgré elle. 


Cassie souhaite étudier tranquillement, éviter au maximum les histoires mais quand Hayden se fait hargneux et la cherche sans s’en cacher, il est hors de question qu’elle se laisse marcher sur les pieds, mais si ce mec l’agace profondément, il est aussi le seul à lui arracher quelques sourires depuis le deuil d’un de ses proches. 

J’ai beaucoup aimé qu’elle sache se montrer aussi douce que féroce selon son interlocuteur, elle est loin d’être naïve et c’est un atout quand on connaît son adversaire, elle porte aussi une lourde culpabilité et j’attends impatiemment d’en connaître chaque détail. 


Hayden adore jouer la provoc, c’est le genre de mec qui peut être très énervant, belle gueule, sûr de lui, qui ne fait aucune concession et profite des joies du sexe opposé sans remords. Il n’accepte pas d’intégrer Cassie à son groupe d’amis et le lui fait sentir, envers elle, l’agressivité reste son trait dominant, toujours à faire des remarques, et puis parfois il s’adoucît sans raison apparente et l’a même joué protecteur quand la situation l’exigeait. 

À première vue, j’ai tendance à le détester mais faut avouer qu’il sait charmer quand il le veut, et puis, ses quelques points de vue me laissent entrevoir un espoir et un passif qu’il veut garder secret.


Entre eux deux, c’est une relation où l’affrontement est roi, qui repose sur des deals pour provoquer l’autre, c’est toujours électrique entre eux, le fait qu’ils aient des personnalités opposées apporte une belle dynamique à l’ensemble, on va les découvrir au travers des soirées étudiantes pas toujours bienveillantes, des passions d’Hayden et bien d’autres domaines encore que je vous laisse découvrir par vous-même. 


Lucie a une plume agréable, très fluide qui se lit aisément, elle nous propose ici un vrai slow burn qui m’a complètement frustrée, mise sous tension tout du long, on quitte cette histoire avec une romance pas vraiment installée mais j’en redemande et suis très curieuse de la dynamique proposée sur le deuxième tome, et puis certaines questions restent en suspend, par le passé, qu’est-il arrivé exactement à Cassie, à Joyce et Hayden ? même l’apparition brève de Séléna soulève des questions. 

J’ai l’impression que Lucie nous garde quelques révélations chocs pour la suite et que je ne suis pas au bout de mes peines, alors je serai au rendez-vous le 4 juin pour la suite prénommée Surf on love #2 Secrets. 


Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et j’ai hâte de lire leur évolution sur le tome deux ♥️



Note : 4/5



Tableau photos :




Quelques extraits :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire