mercredi 7 avril 2021

Action ou vérité. Tome 2: Fini de jouer de Wendy Thevin




Résumé 

Action ou vérité ? 
Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif : devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toutes formes de distractions et surtout les mecs. Sauf l'été, là elle se lâche !

Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre. Sa règle d’or : jamais deux fois la même fille.

Oly et Axel étaient amis d’enfance mais la distance les a éloignés. Ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, ils se retrouvent par hasard, bien des années plus tard pour rejouer un jeu auquel ils avaient tous les deux perdu.

Une seule limite à ne pas franchir : s’attacher.

Action : s’amuser sans se soucier des conséquences. 

Vérité : seront-ils prêts à relever le défi ?




Ou le trouver 

https://www.amazon.fr/Action-vérité-jouer-Wendy-Thévin-ebook/dp/B08Z85P79V/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=wendy+thevin+tome+2&qid=1617777739&sprefix=wendy+the&sr=8-1







Un grand merci à Wendy Thevin pour cet envoi !


J’avais adoré le premier tome de cette duologie mais alors cette suite est 😱😱😱😱. C’est du très très gros niveau ! C’est simple, je l’ai commencé à 17h et terminé à 00h. Impossible de le lâcher, impossible de le fermer et j’ai passé un incroyable moment de lecture !


On retrouve donc Axel et Oly après les avoir quitté sur un gros clifhanger. Et tout au long des pages, on ne sait absolument pas si ce couple réussira à braver les épreuves ou si finalement les blessures les sépareront ! Pour avoir la réponse, je vous laisse le découvrir et je vous parle de mon avis!

Ce tome 2 est waouh, un condensé d’émotions et d’intensité. J’ai vibré, j’ai été transporté par cette histoire d’amour aussi belle que difficile. L’auteure ne nous laisse aucun répit sur ce récit si bien ficelé. J’ai pleuré, mon cœur a sombré face à cette histoire. Elle a su me prendre là où je ne m’y attendais pas. Je ne pensais pas qu’elle oserait mais si elle l’a fait et je ne sais pas si je dois la détester ou la vénérer. Ma copine Gwen m’a dit si tu as pleuré c’est qu’elle a su te donner de l’émotion et c’est ce qu’on recherche dans un livre. Et bien là, c’est plus que de l’émotion. Au delà de la romance à proprement parler, l’auteure aborde un sujet particulier qui m’a bouleversée et les larmes ont coulé pendant plusieurs pages. Elle a su, avec sa plume aiguisée, me transporter au delà des mots. Alors oui j’ai pleuré mais j’ai succombé à Oly et Axel !

Oly et Axel, un couple pas comme les autres, me marquera pendant un moment. Ce tome que je trouve encore plus fort que le premier, est génialissime. Tout y est. L’amour, l’amitié, le pardon, l’espoir. Tout y est tellement bien maîtrisé que j’avais l’impression d’être à l’intérieur de ce livre. De la première page à la dernière, il est impossible de ne pas succomber à cette superbe romance digne des plus belles que j’ai lu. Les références m’ont également particulièrement touché surtout une que je vous laisse découvrir. On retrouve Sabrina, Adrien et tous les autres. L’auteure nous donne l’ébauche, peut-être d’un spin off qui j’espère, verra le jour... 

Je pourrai vous en faire des tartines mais l’essentiel est de comprendre qu’il ne faut pas passer à côté de ce roman ! C’est un énorme coup de cœur. Oly et Axel m’accompagneront encore parce que forcément il fait parti désormais de mes livres doudous !!


SURTOUT NE PASSEZ PAS À COTÉ !!!!! Il est génialissime !

Note

Coup de cœur 

6/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire