Titre :
Stepbrother next door
Résumé :
Quand Lorelei atterrit à Auckland, en Nouvelle-Zélande, elle est folle de joie à l’idée de retrouver son père, chez qui elle va vivre durant un an. À elle la mer et le soleil !
Mais tout le monde ne partage pas son enthousiasme !
Le fils de la nouvelle femme de son père ne semble pas apprécier, mais alors pas du tout, la venue de Lorelei.
Dès leur rencontre, Jackson se montre arrogant, détestable et met tout en œuvre pour la faire enrager.
Pourtant, peu à peu, la colère fait place à des sentiments plus complexes et complètement interdits !
Alors, comment accepter de former une famille quand Jackson éprouve ces sensations défendues à chaque fois que Lorelei est proche lui ?
Disponibilité :
En numérique depuis le 15 avril 2021
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/Stepbrother-Next-Door-Mélodie-Chavin-ebook/dp/B091SMYGSW/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Stepbrother+next+door+Mélodie+Chavin&linkCode=xm2&qid=1618751978&s=books&sr=1-1
Lorelei quitte sa mère à Chicago pour rejoindre son père qui a refait sa vie en Nouvelle Zélande, le manque de lui étant trop fort, elle a décidé de finir ses études là bas. Sur place elle va découvrir sa nouvelle femme ainsi que ses deux fils, l’aîné va de suite attirer son attention mais deviendra-t-il le grand frère protecteur dont elle a toujours rêvé ou le déclencheur de sentiments inédits ?
Lorelei est du genre solaire, souriante, son enthousiasme est communicatif, alors ce n’est pas Jackson et son attitude hermétique qui vont l’arrêter, son entêtement à le percer à jour et le physique avantageux du jeune homme vont finir par faire naître des réactions inconnues chez elle, des palpitations et le mot désir va enfin prendre tout son sens.
J’ai trouvé ce personnage très rafraîchissant, très plaisant à lire, elle insuffle de la joie de vivre au roman, mais comme toute personne trop bienveillante, elle cache un mal être, un complexe qui la ronge secrètement, cette fragilité a su me parler et m’a serré le cœur plus d’une fois.
Jackson montre une attitude distante, renfermée, un drame passé l’a rendu très protecteur et il a beaucoup de mal à laisser entrer une nouvelle personne dans son cercle proche et pourtant, le tempérament de Lorelei va l’intriguer comme jamais et entrouvrir la porte de sensations nouvelles.
Au début de l’histoire, j’ai aimé son côté tourmenté, son espièglerie et puis sur ses points de vue, j’en suis tombée amoureuse, c’est un être qui aime de toute son âme, prêt à tout par amour, qui sait se montrer gentleman et romantique.
Dans ce récit, Mélodie nous apporte un vent de fraîcheur et plein d’ondes positives, sa plume se fait fluide, légère et attendrissante, elle nous propose un stepbrother plein de douceur, expose avec brio la vraie beauté des premiers sentiments amoureux, c’est une vraie découverte de l’amour, à la fois passionnée et tendre, très fleur bleue, avec tout de même sa touche de secret et de tristesse qui vous ébrèche le cœur.
Mise à part le répétitif sur la couleur des yeux des personnages, les descriptions des sentiments et des paysages sont parfaits, ils nous immergent complètement dans l’histoire, sans effort, que ce soit en Nouvelle Zélande ou en Australie, elle a réussi à me faire voyager en compagnie de ce couple attachant.
Certaines scènes sont attendues, peuvent paraître clichées mais ça n’empêche pas de les apprécier à leur juste valeur, comment refuser de jolies retrouvailles à l’aéroport par exemple, ça reste un incontournable et d’un romantisme absolu de mon point de vue.
Enfin il y a toute la partie où le couple se joue des mauvais tours, où chacun surenchérit sur la blague précédente et apporte plus d’un fou rire pendant l’histoire, j’ai vraiment passé un excellent moment avec eux.
Si vous recherchez un stepbrother où la tendresse prime, avec de belles touches d’humour, de notes musicales et une pointe de douleur, venez découvrir Microbe et son Grumpy Jacks et si vous croisez Brioche au passage, faites lui un câlin pour moi ♥️
Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et suis ravie d’avoir retrouvé la plume de Mélodie.
Note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire