Se reconstruire après un drame est difficile, Serena en fait la douloureuse expérience. Quand enfin elle commence à se projeter dans le futur, elle a une certitude : dans ce futur, pas d’amour possible. C’est trop tôt.
Mais le destin est facétieux, il remet sur sa route un homme tout droit sorti de ce passé qu’elle cherche à oublier.
Il la trouble et réveille en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Mais hors de question de se lancer dans cette histoire qui s’annonce compliquée. Le passé doit rester dans le passé.
Pourtant, lui aussi est troublé. Confus. Qu’éprouve-t-il vraiment pour cette femme qui bouscule toutes ses certitudes.
Serena saura-t-elle s’ouvrir assez pour goûter à nouveau au bonheur ?
Sera-t-il capable de se libérer de ses chaînes ?
Un tome deux qui débute tout en émotion, on plonge directement dans le fait d’être celui qui reste, celui dont la vie n’a plus aucune saveur, celui qui voit chaque jour l’impuissance de ses proches, celui qui se rend compte qu’il les blesse involontairement mais qui ne sait vraiment plus comment reprendre le goût à la vie.
Serena est ici une jeune femme brisée, abattue par le drame survenue lors du premier tome, elle va vivre ou plutôt survivre pendant une longue période avant de pouvoir envisager de nouveau un avenir.
J’ai aimé qu’elle prenne le temps de faire les choses, de « digérer » les événements, c’est ce qui m’a permis de chérir encore plus le moment où son corps, son esprit et son cœur répondent de nouveau aux sentiments.
Sa reconstruction se fait entourée de personnages secondaires tout aussi importants, Lucy est son ancre, son roc, une véritable alliée dans sa vie, un certain ami reste présent, devine ses pensées et sait toujours trouver les mots justes, puis il y a le nouvel arrivé, je reste vague volontairement, lui est toujours enthousiaste, très solaire; son cercle de proches est vraiment attentionné et présent, ensemble ils forment un groupe très attachant.
Lily nous propose ici un sujet difficile mais au combien réaliste, le deuil, comment l’être humain survit à la perte d’un être cher ? Comment peut-il réussir à se relever ? Comment apprendre à réouvrir son cœur ?
Je trouve qu’elle l’a traité avec beaucoup de sagesse et de sensibilité, la reconstruction de Serena se fait intelligemment, elle prend son temps, la romance qui se profile est d’une douceur appréciable, après les sentiments fougueux du premier tome, il se profile un amour apaisant.
J’étais ravie du choix de partenaire, lui qui a su de suite qu’elle était son âme sœur, lui qui s’est toujours montré attentionné et respectueux, je ne peux que valider le choix de l’auteure.
J’ai adoré la conclusion de leur amour, on nous offre une vrai fin, très bouleversante pour eux comme pour moi.
Lily a su retranscrire beaucoup d’émotions sur ce second tome, elle a su me plonger dans le tumulte de Serena, me faire ressentir sa détresse puis son envie de s’épanouir à nouveau, certains passages m’ont même arraché quelques larmes, certaines de tristesse au début puis de joie sur la toute fin.
Si vous cherchez une histoire de reconstruction, de seconde chance avec des sentiments forts autant amoureux qu’amicaux, venez découvrir l’histoire de Serena.
Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Lily pour cette jolie duologie.
Note : 4/5
Tableau photos :
Quelques extraits :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire