lundi 26 avril 2021

À jamais #5 Aime-moi de Céline Delhaye

 


Titre :

À jamais #5 Aime-moi (le final)

Résumé :

Le vent souffle notre haine.

Le ciel est rouge, à l’instar du sang de l’ennemi qui gicle sur le sol.

La pluie commence à tomber avec la même violence que nos coups.

La terre tremble sous notre passage.

Le feu se répand en chacun d’entre nous pour devenir invincible.

Les quatre éléments se liguent contre Edenris et nous poussent à accomplir notre devoir. Ce combat sera le dernier, celui qui marquera la fin d’un conflit vieux de six siècles.

Désormais, il est temps de montrer la vraie puissance d’Elenrod.


Disponibilité :


En numérique et broché depuis le 20 février 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Aime-moi-À-jamais-Céline-Delhaye-ebook/dp/B08X1XHJC8/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=À+jamais%2C+5+%3A+Aime-moi+Céline+Delhaye&linkCode=xm2&qid=1619029096&s=books&sr=1-1




On se retrouve pour le grand final de la saga À jamais, j’ai retardé volontairement cette lecture, ce ressenti car cette histoire est un tel coup de cœur pour moi que je me refusais de quitter son univers, habituellement j’aurais demandé un spin-off mais je crois qu’Aleyna et ses compagnons ont bien assez enduré, qu’ils ont le droit à leur part de sérénité et qu’il est grand temps de clore leur merveilleuse histoire. 


Je ne vais pas risquer de spoiler car chaque rebondissement est à vivre pleinement, je ne peux le nommer mais un certain personnage s’est donné corps et âme, guidé par sa rage au point de s’oublier en chemin et cela, dans l’unique but de rallier les troupes et sauver Aleyna, cette dévotion ne peut que forcer l’admiration et nous faire l’aimer sans détour. 


Aleyna, elle va devoir vivre avec ses cicatrices, autant celles de son âme que celles qui parsèment son corps, le chemin vers le bonheur va être difficile, surtout lorsque son entourage lui rappelle de cruels événements passés et que dans l’ombre certains fomentent encore contre elle. Elle est depuis le début, un personnage que l’on veut chérir et protéger, un cœur bienveillant qui a subit plus qu’il n’aurait dû. 


Après la fin du quatrième tome je me suis demandée ce que le dernier acte peut nous conter, on peut penser que celui-ci sera plus tranquille mais il n’en n’est rien, la lumière se fait sur le passé de certains personnages, d’ailleurs, Lino a creusé plus profondément sa place dans mon cœur, d’autres apparaissent pour notre plus grand bonheur notamment Jorys, qui m’a totalement fait fondre. 

Tous les ingrédients qui font le succès des précédents tomes sont présents, la reconstruction, la colère, la peine, le pardon, la torture, la trahison, la guerre, la passion et surtout l’amour se côtoient pour offrir une montagne russe de sensations plus grisantes les unes que les autres et nous amènent vers une fin sublime et bien méritée pour chacun d’entre eux. 


Céline est une auteure que je suis avec grand soin, sa plume est simplement divine, elle sait se faire douce mais aussi tranchante rendant son récit complètement addictif. D’un bout à l’autre de la saga, vous vivez en synchronisation totale avec les personnages, chaque souffle, chaque douleur, chaque peine, chaque joie se répercute en vous, j’ai été clairement malmenée durant cette lecture, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai ri, où j’ai été attendrie, où j’étais passionnée durant de délicieux rapprochements mais j’ai aussi sanglotée peinant parfois à respirer, tant les sentiments me prenaient à la gorge. 


Vous devez absolument lire cette romance historique emprunte d’ombres et lumières, vous n’en ressortirez pas indemne mais promis, elle en vaut vraiment la peine. 


Je remercie Plumes de Mimi Éditions pour leur confiance et Céline, j’espère pouvoir découvrir SLAVE en temps voulu, nul doute que tu sauras me transporter dans ce nouvel univers. 






Tableau photos :


Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire