vendredi 16 avril 2021

Burning Hearts : Une romance à suspense (Romances en uniforme t. 1) de Sébastien Théveny

 

  • Résumé : 

Une romance à s’en brûler les ailes !

  • Shaun LeBel


    Il est pompier professionnel. 1m90 de belle musculature à la peau d’ébène. Arrogant et sûr de son charme. Célibataire endurci et convaincu. Un cœur de pierre brisé par un traumatisme impossible à oublier.

    Melissa Vaughan


    Elle est journaliste junior. 1m50 de peau blanche irlandaise. Maman solo d’un petit garçon de quatre ans. Habitée par un doute permanent. Un cœur meurtri par un passé trop lourd à évacuer.

    Eux


    Ils n’ont rien en commun. Tout semble devoir les éloigner. Pourtant, ils vont devoir se côtoyer lorsque le patron de Melissa lui confie un reportage en immersion à la caserne du Philadelphia Fire Department… Étincelles garanties !

    Mais…


    C’est sans compter sur la menace qui pèse sur eux… Cette ombre qui traque Melissa et son fils au cœur des rues enneigées de Philly…

    Pour eux tous,
    Il est grand temps de dégivrer les cœurs !

  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Burning Hearts


J'étais curieuse de découvrir cette romance, écrite par un homme dont l'univers de base est le thriller.

Mais je suis faible, romance, pompiers, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir cette histoire.

Mélissa est une maman solo qui se consacre à son fils et son job de journaliste uniquement.
Le hasard va mettre sur sa route, Shaun, un pompier qui ne la laisse pas insensible.

Entre eux çà semble évident mais leurs passés respectifs ne vont pas les aider .

    Mélissa s'ennui dans son job pas passionnant du tout, mais il faut bien nourrir son petit bout alors elle serre les dents et continue. Quand son boss lui propose d'écrire un article sur les pompiers et de partir en immersion avec eux, avec à la clé une promotion et un cdi elle ne peut pas refuser, même si dans cette caserne l'un des pompiers à mis le feu à son coeur.
Alors qu'elle fuit les hommes depuis plusieurs années, Shaun l'attire sans qu'elle même comprenne pourquoi.
Mais elle a bout lutter, elle a envie d'être plus qu'une maman.
Elle a vécu quelque chose de compliqué, mais aujourd'hui elle veut avancer.

Shaun , est un pompier passionné. Il adore ce qu'il fait.
Les femmes ? c'est parfait pour un soir, mais loin de lui l'envie de s'engager.
Pourtant dès que son regard se pose sur celui de Mélissa, il sait qu'un soir ne suffira pas.
Mais il est prisonnier de son passé, et pour s'en défaire il devra l'affronter une bonne fois pour toute.

Une romance où nos deux héros sont perdus dans leurs sentiments et leurs envies, mais la pointe du thriller n'est pas très loin, et en effet on est dans la "romantic suspens".

J'ai passé un agréable moment de lecture, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour m'embarquer sans réfléchir. Je suis restée un peu sur ma faim, même si l'écriture est relativement fluide.

Pour une première romance, il y a du potentiel, je suis curieuse de retrouver la plume de cet auteur que j'ai découvert avec ce titre.

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire