jeudi 15 avril 2021

La saga des âmes - L’âme Chanceuse #1 de Océane Ghanem



Titre :

La saga des âmes - L’âme chanceuse #1 

Résumé :

Chance est au bord du gouffre, et il le sait. Hélas, il n'arrive plus à ignorer les malheurs de son passé, puisqu'ils ne cessent d'interférer avec son présent. La malchance marche sur ses talons, piétine l'arrière de ses chevilles - rien n'y fait, il fonce toujours tête baissée dans toutes les catastrophes qui croisent son chemin. La pire d'entre elles ? Inès Garcìa Lopès. L'adorable petite sœur de son meilleur ami. Elle est douce, belle, intelligente et plus sensible que ne le soupçonne la plupart des gens... mais elle est trop fragile pour lui et les sombres pensées qui lui traversent l'esprit à chaque fois qu'il la regarde.

Avec elle, il n'a pas le droit à l'erreur. Mais des erreurs, il ne sait faire que ça...

Survivra-t-il à une énième blessure à l'âme, ou l'infligera-t-il à la dernière personne au monde qu'il souhaite blesser ? 

Sera-t-il chanceux, pour une fois dans sa vie ?


Disponibilité :

En numérique depuis le 08 avril 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0912GGJRB/ref=dbs_a_w_dp_b0912ggjrb



Nous voilà arrivé au dernier duo de la saga des âmes, un sentiment de mélancolie me guette en sachant qu’Inès et Chance vont clore cette histoire, je me console en me disant qu’il reste une seconde partie à découvrir prochainement, en attendant partons à la découverte de ces deux là. 


J’ai apprécié Chance dès sa toute première apparition dans la saga des âmes, cet homme extravagant, plein de malice m’a plu de suite, au fil des tomes, j’ai senti que son attitude cachait un mal être profond donc il me tardait de découvrir quel homme se cache sous le masque qu’il porte en permanence. 

À la fin de cette première partie, je pleure d’amour pour lui, pour le fardeau bien trop grand qu’on lui a imposé enfant, pour son impuissance et sa tristesse face à la situation, pour le puissant amour qu’il avait envers un certain être.

Il a joué un rôle toute sa vie, prisonnier d’une promesse qui l’enchaîne corps et âme, l’enfant comme l’adulte se contente d’être l’éternel remplaçant, mettant à mal son estime de soi et son propre bonheur alors qu’il mérite tellement plus. Malgré le désir qui le consume, il ne souhaite pas gâcher son amitié avec Inès et reste persuadé qu’il provoquera sa chute alors qu’elle est bien la seule qui lui apporte un sentiment d’apaisement et l’aime dans son entièreté. 


Inès est un petit génie qui derrière ses silences cache un vrai trésor, éternelle solitaire, elle a réussi à garder une âme pure et un cœur d’or malgré un traumatisme passé, elle est prête à tout pour garder Chance auprès d’elle et espère plus que tout qu’il la désire enfin et voit la femme derrière l’amie timide. 

Elle est le genre de personne que l’on veut garder près de soi et la protéger coûte que coûte et en même temps on espère qu’elle saura s’envoler et vivre avec enthousiasme son existence. 


Ce duo nous offre une histoire bouleversante, deux êtres particulièrement émouvants, touchants dans leurs désespoirs, aspirants à être aimés plus que tout, à compter enfin pour quelqu’un, le passé les a marqué à jamais et ils vont devoir le surmonter pour espérer un bonheur à deux, l’un va devoir s’épanouir sous sa vraie personnalité, l’autre va devoir dompter les traces résiduelles d’un démon du passé. 


Océane a ce don de nous transporter dans un univers où l’émotion est roi, de choisir des sujets importants et les traiter avec sagesse, elle nous conte les sentiments comme personne, a cette capacité de nous gonfler le cœur d’amour avant de le faire saigner comme jamais, Chance et Inès m’ont tour à tour charmée, émerveillée, énervée, attristée mais surtout passionnée, leur amour grandit au fil des pages, la passion et la colère s’alimentent, on sent que ça va être explosif, j’ai eu un vrai coup de cœur pour eux. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et suis pressée de découvrir le final de cette sublime histoire d’amour ♥️



Tableau photos :

Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire