mardi 27 avril 2021

Les gardiens de Camelot # 1 Le douzième chevalier de Victoria Sue



Titre :

Les gardiens de Camelot #1 Le douzième chevalier 

Résumé :


Pour combattre un mal ancien, la plus grande arme qu’un héros puisse avoir, ce sont ses compagnons.
Voilà des siècles, Morgane, sur le point d'être vaincue par Arthur, lança son dernier sortilège en envoyant des démons à travers le temps.
De nos jours. Merlin a toujours détesté son prénom. Son père était obsédé par les légendes arthuriennes. Et si son décès prématuré a laissé Mel accablé de douleur, il n’est quand même pas prêt à gober les mensonges grotesques de cet Anglais qui se dit chevalier et résolu à anéantir les forces du mal.
Fils de roturier, Lancelot n’était pas destiné à devenir chevalier. Tout comme il n'était pas préparé à être catapulté dans ce monde moderne qu’il n’a pas été entraîné à protéger.
Propulsés au milieu d’une lutte vieille de plusieurs siècles, les deux hommes devront s’allier dans une course désespérée pour sauver l’humanité.
Mel et Lance pourront-ils vaincre le plus grand ennemi que la terre ait jamais connu ? Ou découvriront-ils en chemin que le véritable danger a toujours été l’œuvre d’un cœur brisé ?


Disponibilité :

En numérique depuis le 24 mars et en broché le 26 avril 2021 

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/douzième-chevalier-gardiens-Camelot-T1-ebook/dp/B08Q4C4ZKC/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Les+Gardiens+de+Camelot%2C+1+%3A+Le+Douzième+chevalier+Victoria+Sue&linkCode=xm2&qid=1618565246&s=books&sr=1-1



Voilà près de 1500 ans que Lance tente de mener à bien sa quête, au détour d’un énième combat avec un Ursus, il rencontre Mel, de suite ce jeune homme l’intrigue, certaines de ses capacités sont inhabituelles pour un simple humain, se pourrait-il qu’il soit ce qu’il recherche depuis si longtemps ? 


Une fois les éléments en main, leur histoire est une évidence, cependant un fantôme du passé ternit leur histoire, Mel est persuadé de ne pas être à la hauteur, quant à Lance, il ne veut pas imposer un enieme choix à Mel. 

Je me suis beaucoup attachée à ce duo, le poids de la mission et la solitude de Lance ainsi que la culpabilité et le sentiment d’infériorité de Mel ont su me toucher. 


Leur romance arrive en douceur, un vrai slow burn léger, elle se lit avec plaisir et tranquillité, ce qui a réellement retenu mon attention c’est le choix de légende choisie, la réinterprétation de la légende de Merlin, d’Arthur et des Chevaliers de la table ronde et comment une guerre débutée 1500 ans auparavant est transposée de nos jours. L’histoire de Lancelot avec Guenièvre apparaît sous un éclairage nouveau ainsi que sa relation avec Merlin, j’ai adoré la manière dont les gardiens sont devenus immortels, les entraînant dans une quête à travers les siècles tout en combattant les Ursus, les créatures créées par Morgain, une quête qui une fois aboutie doit mener à la bataille finale. Je me suis plongée avec plaisir dans les anecdotes d’une autre époque, chaque chevalier que ce soit Lance, Ali, Ector ou même Lucan a un passé captivant et le passé de Mel amène bon nombre de révélations, je finis ce tome intriguée, me demandant où l’auteure nous emmène et comment tournera la relation de Lucan qui sera l’objet du deuxième tome. 


Victoria a su me plonger avec aisance dans l’univers magique de ses chevaliers, l’intrigue est bien menée, les descriptifs de scènes tout comme les bons dans le temps nous plongent dans l’action sans effort et la romance m’a surprise agréablement, c’est original d’avoir mis en avant ce duo, c’est une première pour moi et j’en redemande. Si vous êtes adepte d’homoromance, friand de combats, de légendes et de magie, cette série vous fera passer un agréable moment. 


Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et me demande ce que l’auteure prépare pour le second tome. 


Note : 3,75/5


Tableau photos :



Quelques extraits :







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire