mardi 6 avril 2021

Le souffle d'infinité de Thalie Perrot

 

  • Résumé : Sean Erainn est de retour à Saint-Malo. Trois ans après le mariage de son frère Rory avec Cordélia de Montrésor, il vient rencontrer son neveu.C’est dans la demeure de son aîné que Sean fait la connaissance de Madeline Kerradec, une jeune femme très belle, mais auréolée de mystère qui a, de surcroît, un passé trouble. Pourtant, il se sent irrésistiblement attiré par elle.Décidé plus que jamais à découvrir qui se cache derrière la carapace de la jeune femme, il est loin d’imaginer dans quelles aventures il va être entraîné.Leur attirance saura-t-elle survivre aux embûches que le destin s’acharne à mettre sur leur chemin ?


Merci à M.E.C Edition pour ce service presse.

J'adore St Malo, alors je me suis lancé dans cette nouvelle lecture :)

Sean revient dans sa famille pour rencontrer son petit neveu. Il faire la rencontre de la secrète Madeline, qui tel un ange va le bouleverser.
Mais il y a des blessures qui vous changent et Madeline n'est plus la même depuis qu'elle a vécu l'horreur.

Sean et Madeline arriveront-ils à se trouver au milieu de tout ce qui les entourent ?

Alors, bon ben déjà j'avais pas vu la couverture avant de commencer ma lecture.
Oops on est pas sur une romance classique mais sur une romance historique.

L'action se passe en 1851, Sean revient à St Malo suite à la naissance de son neveu, après trois en mer.
Il est ravi de retrouver sa famille parce que c'est un grand sentimental et il est très proche des siens.
Dans la famille Erainn on est très soudés.
Très vite son attention est perturbée par la jolie Madeline, et bien que ses frères lui conseille de rester à distance, il est indéniablement attiré par la jeune femme.
Cet homme au grand cœur va malheureusement se faire prendre à son piège et encore une fois il va prouver sa bonté et sa grandeur d'âme, n'hésitant pas à protéger les plus faibles.

Madeline à perdu sa famille dans des circonstances assez sombre, elle a vécu l'enfer.
Aujourd'hui elle se réfugie dans le silence et dans sa rancœur.
Sean va l'attirer sans qu'elle comprenne pourquoi et elle va se perdre parmi tout ce qu'elle ressent.
Ses mauvais choix vont la conduire dans une situation où elle ne va rien contrôler, mais heureusement Sean est là, encore une fois.


J'avoue avoir eu du mal a entrer dans l'histoire, la dimension historique, la narration à la 3ème personne, tout ce que je n'aime pas.
Comme je ne suis pas du genre à abandonner, je m'accroche et je suis finalement séduite par Sean (qui résisterait en même temps).J'ai découvert qu'il y avait un premier tome sur Rory, mais çà ne gêne pas la lecture de celui-ci.

L'intrigue est bien mené, on est vraiment embarqué si je puis dire avec Sean et Madeline, et j'ai passé un agréable moment avec eux.
Comme quoi il est parfois bon de se bousculer un peu :)
L'écriture de l'auteure est agréable et les personnages très attachant.

4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire