Résumé
Souviens-toi de nous... Lorsque je ne peux pas.
Thea Hughes a cinq minutes à vivre.
Un accident de voiture lui a volé ses parents et lui a laissé le deuxième cas d’amnésie le plus sérieux au monde. Elle n’a que quelques minutes de réalité, de conscience, de vie... avant que sa mémoire ne soit effacée. Et tout recommence.
Artiste à l’avenir prometteur, Thea en est désormais réduite à gribouiller, à vivre une vie fade et tranquille, de trois cents secondes chaque fois.
Jim Whelan est en mode pilote automatique.
Enfant placé en famille d’accueil dès sa naissance, il a vécu toute sa vie sans connaître l’amour... et il en a payé le prix, jusqu’à ce qu’il apprenne à se battre, à porter son armure et à garder la tête baissée.
Travaillant comme aide-soignant au Blue Ridge, au fin fond de la campagne en Virginie, Jim a finalement levé les yeux... et a trouvé Thea.
Lorsque Thea a la chance de s’échapper de la prison qu’est sa réalité chronométrée, grâce à une opération chirurgicale expérimentale risquée, cela pourrait les mener tous les deux à un amour incroyable, un avenir qu’ils n’auraient jamais cru possible... ou cela pourrait bien leur demander de commettre un sacrifice ultime.
Disponible le 25 mars
Ou le trouver
Un grand merci à Juno Publishing pour cette magnifique découverte !
Imaginez-vous, 5 minutes pour vivre, 5 minutes pour vous souvenir, 5 minutes pour être là. Imaginez-vous juste un instant, n’avoir que 5 minutes. Parce que Thea n’a que 5 minutes. Après l’accident, elle n’a plus que ces 5 minutes. Coincée, elle n’a plus que 5 minutes pour vivre. Comment l’imaginer sans avoir cette boule à la gorge ? C’est ce que j’ai ressenti tout au long de ma lecture.
Ce livre, c’est l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai lu. Une histoire d’amour avec un grand A. Un amour qui m’a fait vibrer au fil des pages, qui me donne les frissons même après quelques heures. Parce que l’histoire de Thea est dramatique mais surtout parce que Jim est celui dont on rêve toutes. Mon dieu! Jim! Il m’a fait verser quelques larmes, m’a touchée au delà des mots que je pourrais écrire ici. Il est intense, passionné, terriblement attachant. Son passé a été compliqué et l’a forgé mais face à Thea, il n’abandonne pas. Je n’ai pas été conquise par Jim, non j’ai été transpercée par cet homme.
Cette histoire nous montre à quel point la vie est courte. À quel point, tout peut changer en 5 minutes. Cette romance nous démontre la force de l’amour, la puissance des sentiments. Chaque mot est savamment dosé et vous donne des palpitations. Les lignes défilent et le sentiment ne s’estompe pas, il s’accroît pour tomber amoureux de ces deux héros pas comme les autres.
C’est du grand grand Emma Scott, un livre à découvrir absolument et auquel on a du mal à se remettre !
Un énorme coup de cœur ♥️ ♥️♥️♥️. Laissez tout tomber et lisez ce bijou !
Note
6/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire