mercredi 31 mars 2021

Nos jeux clairs obscurs #1 Clarté de Anna Triss



Titre : 

Nos jeux clairs obscurs #1 Clarté 

Résumé :

« Ars longa, vita brevis. »
« L’art est long, la vie est courte. »
Rachel a été contrainte d’abandonner ses rêves d’artiste bohème sous la pression de son mari. Par défaut, elle est devenue professeure à l’École des beaux-arts d’Annecy. Elle s’est emmurée dans une vie fade, régie par les angoisses qui parasitent son inspiration. De plus, son couple bat de l’aile.
Dès que son regard croise les astres bleu glacier de Sandro, l’un de ses nouveaux étudiants, Rachel éprouve envers ce sulfureux jeune homme une étrange fascination qui l’oriente vers de sombres chemins.
Elle découvre que le bel artiste maudit a deux frères jumeaux. Quelque chose de bien plus puissant que les liens du sang semble unir les triplés. En effet, ils se livrent parfois à des divertissements malsains.
Peu à peu, l’attirance de Rachel envers son élève surdoué vire à l’obsession. Les secrets torturés de son étudiant paraissent le ronger de l’intérieur. Perdu entre clarté et obscurité, Sandro évolue constamment sur le fil du rasoir.
Son enseignante espère percer ses ombres pour lui apporter de la lumière malgré les jeux tordus dans lesquels il cherche à l’entraîner.
Car cet électron libre, qui exsude une sensualité à la fois écorchée et sauvage, pourrait lui redonner le goût de vivre... ou au contraire, la mener à sa perte.
La folie de l’artiste brûlera-t-elle jusqu’à détruire sa muse ?


Disponibilité :

En numérique et en broché depuis le 12 mars 2021 

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/Nos-jeux-clairs-obscurs-partie-Clarté-ebook/dp/B08XLDD5WR/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Nos+jeux+clairs-obscurs%2C+1+%3A+Clarté+Anna+Triss&linkCode=xm2&qid=1616500492&s=books&sr=1-1




Rachel tente de reprendre le cours de sa vie, son objectif actuel, assurer en reprenant sa classe en École d’Art, l’arrivée de Sandro en tant qu’élève va provoquer des étincelles dans son âme d’artiste, dans son cœur de femme.


Elle s’est laissée abattre par la vie, a remisé ses rêves au placard par confort, elle transpire la fragilité, en côtoyant Sandro elle va se révéler et même si certaines fois ils sont à la limite de la bienséance, je dois avouer que de voir Rachel riposter est divin. 

Son évolution m’intrigue beaucoup, même si son passé a l’air de cacher de sombres événements, j’espère la voir devenir tigresse et croquer la vie à pleine dents. 


Sandro est du genre insolent, asocial, parfois borderline, quand on le contrarie il se montre implacable mais il a aussi ce don pour sublimer l’autre, son regard sur Rachel est merveilleux et même au delà de ça, il sait apprécier la beauté des choses et lui rendre justice. 

Je réserve mon jugement sur lui, je ne saurai dire si c’est son passé qui a forgé sa personnalité ou si c’est sa véritable nature, l’aimer ou le détester, telle est la question, autant j’ai fondu face à son âme d’artiste autant certains actes m’ont parut dérangeants, une chose est sûre vous ne pourrez pas rester de marbre face à ce troublant personnage. 


Anna nous livre ici une histoire riche en savoir, en émotion, en érotisme, sa plume est à la fois belle et poétique, en choisissant l’art en toile de fond, elle réussit à transmettre avec passion tout l’amour qu’elle accorde à cette discipline. 

Les personnages sont extrêmement bien réfléchis, leur créativité, leur passion, leur faille, leur tourment ont quelque chose de fascinant. 

La romance et l’intrigue sont amenées avec intelligence, la tension est à son comble, on frissonne de voir ce duo d’artistes tester leurs limites et même en ayant repéré certains indices, on sent qu’une révélation approche sans en comprendre les réelles conséquences. 



Amateurs de dark, je ne peux que vous recommander cette histoire très passionnelle, qui vous embarque sans effort dans une palette de sensations hautes en couleurs. 


Deux essences solitaires se reconnaissent, fascination et obsession créent un art magnifié, les amènera-t-il a leurs délivrances ou à leurs pertes ? 


Même si ce tome se finit sans réelle frustration, j’ai quand même hâte de lire ce qu’Anna nous réserve pour le deuxième tome et remercie Black Ink Éditions pour leur confiance ♥️


Note : 5/5 


Tableau photos  : 


Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire