samedi 20 mars 2021

La libellule qui rêvait de toucher les étoiles de Élodie Faiderbe



Titre :

La libellule qui rêvait de toucher les étoiles 

Résumé :

Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.⁠

Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie.⁠

De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.⁠

Disponibilité :


En numérique et broché depuis le 18 mars 2021

Où le trouver : 




Nous voilà avec la suite de La fourmi qui rêvait de devenir libellule, on a laissé notre duo sur une dispute, chacun boudant de son côté, la date de fin de stage arrivant à grand pas, quel avenir leur réserve ce deuxième tome ? 


Ici Chloé et Nao vont franchir une étape, laisser parler leurs envies, on aura enfin un rapprochement significatif et quel rapprochement ! Ils vont être touchants, hilarants et passionnés, c’est un petit bonheur de les voir ensemble. 

Chloé découvre ce qu’être choyée signifie mais elle va hésiter, cacher une ultime information à Nao, la peur du rejet lui fait faire quelques erreurs. 
Je dois avouer que son passé est révoltant et force l’admiration sur la femme qu’elle devient au contact de Nao mais aussi de ses amies, certains êtres méritent vraiment que le karma s’occupe de leur sort. 


Nao se montre honorable, taquin, séducteur, protecteur, pas touche à sa Chloé au risque de réveiller le dragon qui sommeille en lui (littéralement...), il la vénère tout simplement, chaque parcelle est aimée même celle qu’elle continue d’avoir en horreur, il ne fait pas toujours les bons choix mais qui ne rêverait pas d’avoir un homme aussi aimant. 
Ce personnage est le parfait dosage entre le gentleman et le séducteur, comment ne pas craquer pour lui. 


Élodie a toujours cette plume tendre et emphatique, encore une fois j’ai trouvé les personnages très réalistes, on s’identifie facilement, les petits désagréments du quotidien, la maladresse des débuts, le manque de confiance en soi mais aussi la complicité naissante, l’envie de réconfort, de pousser l’autre à se dépasser et bien entendu la passion, font bel et bien partis de ce que nous ressentons, de ce que nous vivons en tant que couple. 
J’ai retrouvé avec plaisir son humour qu’elle distille habilement dans chacun de ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires; elle m’a aussi faites rêver avec ses références culturelles du Japon et le voyage en lui-même. 
En dernier, j’apprécie ce choix d’avenir du couple, être égoïste et profiter est aussi un beau projet d’avenir surtout si le but est de s’éviter d’autres peines. 


Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance et Élodie, je te remercie pour ce message de tolérance sur la mixité des couples et de force face à certain combat que la vie nous donne. 
J’attends impatiemment les autres couples car chacun d’eux m’ont intrigué ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos : 



Extrait : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire