dimanche 7 mars 2021

Sur la Corde RaideT1: Combattre le Silence d’Aly Martinez

 


Résumé :

Rencontrer l'amour de ma vie à treize ans n'a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l'âge de vingt et un ans non plus. J'ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d'accueil, j'ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n'avais rien qui m'appartenait, jusqu'à ma rencontre avec Eliza Reynolds. Eliza. Une bouffée d'air frais. Un murmure réconfortant qui m'a aidé à affronter ce que je pensais être le pire... Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n'avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd'hui à affronter le plus dur des combats. Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle. #Boxeur #Amour #Silence #Sport

Disponible depuis le 24 Février 2021

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/B08NK3KW2X/ref=cm_sw_r_cp_api_BR1W0HX38SX16T4WPZVK



Je tiens à remercier les éditions Bookmark pour ce service de presse et leur confiance. 


Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Éliza et Till qui se connaissent depuis l’enfance. Nous suivons leur évolution au fil des années, leurs combats et la lutte de Till contre la surdité. Comment va se passer leur histoire ? À vous de le découvrir. 


L’histoire des personnages m’a extrêmement touchée, elle n’est pas facile, ils se battent sans cesse pour garder la tête hors de l’eau et c’est admirable. 


Néanmoins j’ai été un peu déstabilisé par leur comportement à plusieurs reprises. En effet, j’ai  eu du mal avec le comportement dominateur de Till et j’ai trouvé que parfois il allait trop loin. J’ai apprécié le personnage d’Éliza mais j’aurais aimé qu’elle s’affirme un peu plus et qu’elle pardonne un peu moins vite. 


La trame de l’histoire est très interessante car on suit les personnages à travers différentes époques de leur vie et ça permet de bien comprendre ce qu’ils ont vécu, ce par quoi ils sont passés et de voir leur évolution. Même si au départ, j’avais un peu peur du choix de la trame, je m’y suis plutôt bien adaptée et j’ai apprécié. 


Avec ce roman, je découvre la plume de l’auteur et j’ai bien accroché. Elle est très fluide et c’est appréciable. 


En bref, une lecture mitigée, une histoire intéressante mais le comportement des personnages un peu dérangeant. Néanmoins, ça reste une lecture sympathique et je suis curieuse de découvrir l’histoire des frères de Till. 


3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire