lundi 24 avril 2023

Bienvenue au Club Voyeur # 2 Lovers de Fiona Cole

 


Résumé : Je l’ai aimé en premier.

Jake était mon meilleur ami à l’université – mon meilleur ami très hétéro, jusqu’à ce qu’une nuit il soit plus. Il a peut-être fui après ce qui s’est passé entre nous, mais je ne l’ai jamais oublié.

Lorsque le destin nous réunit au même endroit, cinq ans plus tard, il a une fiancée à ses côtés. Carina est belle, déterminée, et attire mon attention presque autant que lui.

Un jeu d’action ou de vérité mène à une nuit de folie et à une relation où tous nos sentiments se transforment en quelque chose de plus grand que ce qu’aucun de nous n’avait prévu. Mais que se passe-t-il quand nos sentiments deviennent plus forts ? Puis-je supporter d’être avec deux personnes ?

Si cela signifie que je peux l’avoir, alors je les aimerai tous les deux.


Disponibilité : En numérique et broché 


Cinq ans auparavant, Jake et Jackson étaient meilleurs amis à l’université jusqu’à ce qu’une nuit tout bascule entre eux, si l’un a toujours été conscient de ses sentiments, l’autre a coupé court à leur relation depuis. Aujourd’hui ils sont amenés à travailler ensemble, Jackson est alors fiancé à sa collègue et amie Carina, cependant cette dernière attire tout autant l’attention de Jake, au fil du projet leur relation va s’épanouir mais Jake est-il prêt à ouvrir son cœur à deux personnes dans l’optique d’obtenir ce qu’il désire depuis toujours ? 


Fiona nous offre un second tome en alternat leurs trois points de vue, Jackson est l’archétype de l’homme qui n’assume pas ses envies de peur d’être jugé ou de finir seul, il fait des choix par raison et non par passion, attention il aime sincèrement mais ne met pas toujours les formes et peut blesser votre petit coeur. 


Carina m’a laissé une impression très mitigée, elle se montre compréhensive, se révèle être une amie en or, elle a su me toucher dans son envie de reconnaissance mais en même temps je l’ai trouvé égoïste dans ses envies, jubiler de jouer est une chose mais attention aux sentiments des autres. 


Vous l’aurez compris je prends le parti de Jake, parce qu’il assume son orientation sexuel, qu’il s’est donné les moyens de réussir, il est prêt à tout pour accéder au bonheur même si ça le tourmente d’une certaine façon. 


Leur histoire est rythmée par le désir, la jalousie, l’amour raisonnable mais aussi l’amour passionnel ainsi qu’une amitié sincère, ce fut un moment de lecture sexy, tout en sensualité, avec une belle note de tendresse, à lire par un public adulte, soyez prévenus, c’est vraiment torride entre eux, en solo, en duo ou même en trio, ils savent faire monter la température et parler crûment pour chauffer l’autre ! 

Bref, venez découvrir qui de Jake, de Carina ou des deux obtiennent le cœur de Jackson… 


Merci aux Éditions Juno Publishing pour cet envoi, j’ai trop hâte de lire la traduction du tome 3, j’ai comme l’impression que l’on va s’intéresser de plus près au frère de Jake ♥️


Tableau photos :


Extraits :



dimanche 23 avril 2023

Contrecoeur de Maloria Cassis et Flora Armonie

 



  • Résumé : 

Hormis sa fille, la vie n’a jamais fait de cadeau à Elley. Déterminée à les sortir de la misère, elle vend son âme au diable en démarrant un emploi qui flirte avec la morale, sans en mesurer les répercussions.

Alors que tout les oppose, Jaimie succombe à la force de caractère d'Elley.

Issu d'une famille fortunée, il a bien du mal à la laisser se débattre seule alors qu’il pourrait tout lui offrir. Mais s’il ne respecte pas son indépendance, il la perdra.

Tandis que Jaimie lutte contre son besoin viscéral de la protéger, la jeune femme s’enfonce dans le mensonge.

Jusqu’à cette proposition qui fera tout basculer.

Peut-on pardonner une décision prise à contrecœur ?

  • Disponible en numérique et broché 
  • Où le trouver : Contrecoeur
Merci aux autrices pour ce service presse.

Une jeune femme perdue, qui déteste les riches et le pouvoir qu'il pense avoir avec l'argent, un jeune homme riche mais perdu dans sa propre vie.
Une attirance qui s'installe entre eux, mais Elley tient à sa fierté plus qu'à tout autre chose et Jaimie représente tout ce qu'elle déteste et pourtant...

Le coeur à ses raisons que la raison ignore, Elley va enfin comprendre que l'argent ne se résume pas à celui à qui il appartient.

Alors qu'elle est sur le point de réaliser son rêve, la jeune Elley découvre qu'elle est enceinte.
Rejetée par ses propres parents, par son petit ami et les parents de ce dernier, c'est en solo qu'elle se bat pour donner le meilleur à sa petite puce.
Elle peut compter sur Enora sa meilleure amie, et sur Jamie pour l'épauler même elle refuse d'accepter leur aide qu'elle associe à de la charité.
Si ses sentiments pour Jamie évoluent, elle prend aussi des décisions compliquées pour s'en sortir.
Elle se débat avec elle-même et mon coeur de maman a souffert avec elle dans son combat pour réussir à donner le meilleur à sa fille.

Jaimie est perdu dans sa vie, il se bat pour vivre sa vie mais se rend compte qu'il n'est pas là ou il devrait être.
Son attirance pour Elley et l'affection pour la petite fille de celle-ci le perturbe, il aimerait  que les choses soient simples entre eux mais leur différence de statut est un barrage entre eux et malgré ses efforts il n'arrive pas à faire fondre les barrières qu'elle met entre eux.
On découvre un jeune homme au grand coeur, il est prêt à tout pour les gens qu'il aime, et il porte un lourd poids sur ses épaules.
Il en fait parfois trop, mais c'est parce qu'il comprend la situation de son amie et qu'elle refuse son aide malgré toutes les tentatives.

C'est une romance qui sort des sentiers battus, on touche des sujets compliqués.
Les personnages nous touchent énormément, et on ressent chacune de leur émotion.
On retrouve aussi la pétillante Enora avec son coeur énorme.

Une romance captivante qui m'a beaucoup ému, j'ai passé un très joli moment de lecture parce que la plume des autrices en duo fonctionnent vraiment très bien et elles nous livrent une romance vraiment originale et addictive !





Le coloc d' Amy Hopper

 


  • Résumé : Ce qui se passe entre colocs... Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur et, surtout, il est libre. Il mène sa vie comme il l'entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s'attacher. L'amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté ! Il n'avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc. Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout. Mais les histoires entre colocs finissent mal en général... non ?
  • Déjà disponible en numérique et format poche
  • Où le trouver : Le coloc

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

J'avoue avoir été faible, je me suis laissée tenté par la couverture avec ce torse sexy :)
En plus j'aime bien les histoires entre colocs donc hop je file à la rencontre d 'Ethan et Lola.

Jeune française installée aux Etats Unis, Lola rêve de décrocher un emploi en tant que photographe mais ce n'est pas si simple.
Au détour d'une expo elle va faire la rencontre d'une jeune femme qui pourrait bien changer sa vie.


Lola se désespère de ne pas trouver de boulot au fond d'une coupe de champagne quand elle elle rencontre Kristen.
Elles sont totalement différentes et pourtant , elles vont devenir inséparables.
Avec elle, elle va rencontrer Ethan, self made man qui refuse l'amour et l'engagement sous toutes ses formes ou presque.
La jolie française va faire des expériences qui vont la changer, elle va faire des choix qui ne lui ressemblent pas forcément, mais elle se sent enfin vivante. 
Pourtant elle va devoir composer avec le caractère compliqué d'Ethan et même si elle est la seule à percer sa carapace, elle va y laisser des plumes malgré tout.
Elle m'a beaucoup touché .

Ethan porte sa carapace aussi bien que son costume.
Son histoire personnelle est compliquée et on comprend bien son comportement même si on a envie de le secouer :)
Il a aussi un coeur immense et sa générosité est sans faille quand il s'agit de prendre soins des siens.
Lola lui fait perdre la tête et il a du mal à gérer les changements qu'elle provoque en lui.
J'ai aimé son insolence autant que sa vulnérabilité.

C'est une jolie romance mais aussi et surtout et une très belle histoire d'amitié.
Kristen et Mike font partis intégrante de l'histoire et j'ai beaucoup aimé cette belle relation qu'ils ont tous les 4.
On évoque des sujets compliqués mais on est captivé par ce roman que nous livre l'autrice.

Une très jolie lecture que j'ai dévoré.


mardi 18 avril 2023

Faded Rose 2 de Jenn Guerrieri

 

Résumé : « Avec moi, tu ne verras que les épines, pas les roses »
À trop vouloir jouer avec le feu, Carla s’est brûlé les ailes, mais pas que. Son cœur s’est brisé quand Alden a rejeté ses sentiments, car selon lui, il ne mérite l’amour de personne, encore moins celui de sa princesse qu’il veut tant protéger de lui.
Alors que l’étudiante en musicologie s’efforce d’oublier l’artiste torturé en reprenant le cours de sa vie, de son côté, le guitariste des Chainless laisse les ombres de son passé l’engloutir.
A-t-il droit au bonheur ? Il n’en est pas vraiment convaincu. Mais une chose est certaine, ce qu’il ressent à l’égard de la fille de son producteur devient de plus en plus fort et incontrôlable.
Peut-il tourner la page ? La tâche s’avère être plus compliquée que prévu, surtout lorsque leurs chemins sont amenés à se recroiser. Carla a beau creuser la distance avec lui, elle ne peut s’empêcher de vouloir le percer à jour. Quant à Alden, il reste incapable de se tenir loin d’elle.
Mais certaines menaces rôdent autour d’eux et pourraient compliquer leur relation déjà bien fragile.
Attention aux mensonges qui protègent les secrets, mais pas les cœurs...

Disponibilité : En numérique et broché 


Nous voici de retour un mois après la fin du premier tome, certaines craintes amènent Alden à agir stupidement, son mal être l’amène à blesser les autres, et bien que Carla soit sa seule accalmie dans son quotidien, il lui est difficile de lui raconter toute son histoire et d’être honnête avec elle. Un personnage tout en contradiction, qui aurait pu prédire que ce musicien soit d’une beauté si imparfaite.


Malgré son passé, Carla est une jeune femme attentive, dévouée, sans jugement, déjà mature pour son âge, un personnage attachant tant elle reste toujours bienveillante envers son prochain. 


Ce duo compose un friends to lovers à découvrir sans plus attendre, en ayant lu ou non Tainted Hearts avant (personnellement, je vous conseille fortement cette trilogie), tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment fort en émotions : un univers musical, un amour obsédant, un Jacques a dit sexy, des secrets pesants, des choix de trame originaux, des amis attachiants, un gros big up au club des ratés mais aussi aux Chainless, Aly et tous les autres.


Jenn, c’est une plume d’une jolie justesse avec un descriptif toujours exact, chaque pensée, chaque état d’âme vous percutent, elle allie émotion et légèreté avec adresse, elle met en avant l’importance de la parole, de se livrer, d’oser demander de l’aide, de repartir de zéro, de se pardonner, de se remettre en question, de s’aimer et d’aimer avec conviction.


Alors merci pour cette belle aventure, j’ai failli lâcher ma larme au mot fin, trop dur de laisser partir ce groupe, j’espère y retourner un jour, le personnage d’Hector me plaît bien, je dis ça je dis rien… 


Et bien entendu, un grand merci aux Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️

Tableau photos : 

Extraits : 






lundi 17 avril 2023

Bad bachelor d' Estelle Every



  • Résumé : Cameron Winter est ce que j’appelle un triple A…
    Il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut => Arrogant
    Il est milliardaire => 
    Argent
    Il ne communique qu'en me donnant des ordres => 
    Alpha
    En résumé : tout ce que je déteste et fuis chez un homme.

    Nous nous sommes rencontrés dans un club qu’il fréquente et c’est là que mes ennuis ont commencé.
    Depuis cette maudite soirée où mon groupe s’est produit au Rebel, ma vie est partie en vrille.
    La proposition de mariage de Cameron n’est qu’un point sur la longue liste d’embrouilles qui me tombent dessus…
    Pour commencer, ma famille est proche de la faillite, je suis en passe d’être renvoyée de la fac, et pour couronner le tout, ma petite sœur est sur le point de quitter le pays.

    Le poids des responsabilités qui pèse sur mes épaules est assez lourd sans y ajouter un 
    mariage arrangé avec un alpha milliardaire maniaque du contrôle !
    Non, c’est tout simplement hors de question !

    Sauf que le sort semble s’acharner sur moi…
    La proposition de Cameron Winter serait-elle la solution à mes problèmes ?
  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver :  Bad bachelor
 

Merci à l'auteure pour ce service presse.

Un alpha milliardaire, une étudiante fauchée, un mariage arrangé, moi je dis oui ça semble être un joli programme :)

Alors que la vie de Sierra prend l'eau de toutes part, elle fait la rencontre de Cameron qui lui fait une proposition aussi indécente que folle.
Au pied du mur, elle s'y résout mais entre le coeur et la raison, rien n'est gagné d'avance et elle va en faire l'amère expérience.

Sierra porte à bout de bras sa famille, ses études, son job et son seul plaisir est de jouer avec ses amies au Rebel.
C'est d'ailleurs là-bas qu'elle va rencontrer Cameron, une rencontre percutante dans tous les sens du terme.
La proposition lui parait folle, mais le sort s'acharne sur elle, elle se retrouve acculée et pourtant elle tente de garder sa dignité.
On s'attache de suite à cette jeune femme, elle veut être là pour tout le monde, elle protège les siens quoi qu'il lui en coute, et elle y met tout son coeur, parfois trop.

Cameron a pris la décision de se marier, et rien n'y personne ne le détournera de son objectif.
Pour lui les choses sont claires et simple, il veut une compagne de vie, pas de sentiments il n'a plus le coeur à ça.
Le maniaque a tout prévu, oui, sauf sa rencontre avec Sierra.
On dit que les contraires s'attirent, ici ça ne pourrait pas être plus vrai.
Son arrogance pourrait le desservir, pourtant il a ce petit quelque chose qui nous bouleverse, il est bien plus que cet alpha milliardaire derrière lequel il se cache.

Une romance doudou comme je les aime.
Sierra la tendre rebelle et Cameron le milliardaire avec un coeur qui s'ignore, une histoire haute en couleur, qui joue avec nos émotions pour notre plus grand plaisir.

A lire sans hésiter.


More than anything d' Ellie Jade

 


  • Résumé : Ils ressentent autant d'attirance que de colère l'un pour l'autre : ça promet des étincelles ! La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s'apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence. C'est alors que débarque Mikko, l'ancien bras droit du père de Maïa. Lors de la cérémonie, au moment de la traditionnelle phrase « Si quelqu'un a une raison de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! », il se manifeste sans ciller et avertit Maïa : Taylor n'est pas celui qu'elle croit. Maïa se voit contrainte de collaborer avec Mikko pour piéger Taylor, sans pour autant avoir toutes les cartes en main. Commence alors un dangereux manège dans lequel la jeune femme a du mal à démêler le vrai du faux. Est-elle prête à retourner dans l'arène d'un monde qu'elle s'était résolue à fuir ? Ce double jeu est le prix de la liberté pour Maïa. Mais tout se complique davantage quand la tension qu'elle ressent en présence de Mikko se mêle à l'équation, et vient la troubler plus que tout le reste...


Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume d' Ellie Jade, j'ai adoré ces romans précédents, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je vais découvrir ce nouveau titre.

Maïa est sur le point de se marier avec Taylor, pourtant sa vie bascule, encore une fois, une fois de plus, la fois de trop...
Le présent qui s'effondre, le passé qui revient pour un futur incertain, notre héroïne va devoir résister aux épreuves que la vie va mettre sur son chemin.


Fille du chef de la Fratrie, Maïa à déjà connu la perte des siens. Son premier amour puis son père sont tombés pour l'honneur de cette famille qu'elle souhaite tenir à distance de sa vie.
Alors qu'elle va se marier avec Taylor, elle se retrouve kidnappée et va devoir affronter son passé.
Elle a fait le choix de s'émanciper de la Fratrie pour vivre sa vie mais elle va comprendre à ses dépends qu'elle n'est pas forcément maitresse de sa vie, de ses choix.
Malgré tout elle garde la tête haute, résolue à ne plus se laisser manipuler.
Elle m'a beaucoup touché parce qu'elle doit affronter des épreuves qui se cumulent, mais elle est déterminée à réussir pour montrer qu'elle n'est pas la petite chose fragile.

Mikko voue une haine sans limite au clan Mancini, et il est prêt à tout pour mener sa mission à bien.
Il savait qu'en revenant dans la vie de Maïa rien ne serait simple, mais il n'a pas d'autre choix.
L'attirance et les sentiments sont toujours aussi fort mais il a un rôle à jouer et c'est sa priorité.
Il est à la fois tendre et piquant, son coeur a été malmené mais il est toujours là, droit et prêt à tout pour mener à bien ses batailles.

Une histoire aussi intense que captivante.
J'aime beaucoup la plume de cette auteure et encore fois je suis séduite.
Un léger bémol sur les allers/retours entre le passé et le présent du début, mais ils nous permettent de bien comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue.

Les personnages sont vraiment attachants, l'intrigue captivante, bref un super moment de lecture !!

A lire sans hésiter, en plus j'ai adoré la couverture qui est magnifique.

dimanche 16 avril 2023

L’Infiltrée de Lou Garance

 


Résumé : Un accord périlleux avec un homme qui l'est tout autant... Peut-on vraiment refuser une mission dangereuse, quand la vie d'un être cher est en jeu ? C'est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu'elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu'elle court droit à sa perte : personne n'échappe à Baulieu, le criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n'échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d'elle pour faire avancer son investigation. En s'alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce et découvrir les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu'elle commence à ressentir pour l'homme qui l'a plongée dans cette situation chaotique... Lou Garance va vous entraîner dans un univers redoutable dont vous ne voudrez pas ressortir !

Disponibilité : En numérique et broché 


Bienvenue à Sokal, ville gangrenée par la prostitution, lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev propose à Elena d’utiliser ses « talents » pour faire avancer son enquête et démanteler le réseau, elle se voit obligée d’accepter, en contre partie il lâchera les charges retenues contre celui qu’elle considère comme son petit frère. 


Ambitieux, arrogant, intraitable, Dax 29 ans ne vit que pour son travail, d’apparence froide, sa conscience va être tourmentée et son cœur malmené au gré du temps qu’il passera en compagnie d’Elena. 


Provocatrice dans l’âme, Elena 21 ans, est un vrai électron libre, elle ne supporte aucune autorité, une jeune femme qui parait agaçante mais qui impose le respect tant elle est prête à encaisser chaque attaque, chaque coup par amour. 


Leur duo forme un enemies to lovers tout à fait addictif, entre eux la communication est très difficile, voir inexistante, on ressent dès les premières lignes toute l’animosité qu’ils ont l’un envers l’autre et la mission ne fait qu’exacerber l’électricité entre eux, ça va monter crescendo et nous offrir quelques instant sur le fil avant de les voir lâcher prise. 


J’ai adoré qu’ils détestent se plaire avec ce climat constamment malveillant autour d’eux, l’intrigue nous maintient captif de ces pages, Lou n’enjolive pas le décor, c’est parfois cru, brut ou dérangeant, entre manipulations, espoirs et désillusions, je n’ai pas vu le temps passer.


Si vous aimez les slow burn, la tension, le suspense, le danger, foncez découvrir cette histoire.


Merci aux Éditions Addictives pour cet envoi, Lou se fut un régal à lire, prête à retourner dans cet univers si besoin car si je ne m’abuse, une certaine porte reste entrouverte ♥️


Tableau photos :

Extraits :




mardi 11 avril 2023

Naïs, détective malgré elle : Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard


  • Résumé : Sur un coup de tête, Naïs, bientôt la trentaine, décide de jouer le tout pour le tout. La vie qu'elle mène n'est pas celle dont elle rêve, alors elle se laisse embarquer dans une mission périlleuse et improbable : infiltrer un mariage en Camargue pour retrouver la fille chérie d'un magnat de l'immobilier russe. Pourquoi se lancer dans une telle folie ? Parce qu'il y a une énorme récompense à la clé, et que Naïs a un rêve : ouvrir sa chambre d'hôtes en Provence, dans le village de son enfance. Tout le monde le dit, elle a un don : la cuisine. Ce n'est pas sa coloc déjantée qui va dire le contraire. Direction donc le sud de la France, avec sa plus jolie robe et ses talons hauts, même si elle a du mal à marcher avec. Dommage que Naïs n'ait pas prévu une chose : la vodka et les macarons font mauvais ménage, il ne faut abuser ni de l'un, ni de l'autre. Un cosy mystery aussi croustillant qu'un macaron qui sort tout juste du four, et aussi explosif qu'un shot de vodka. Mais contrairement à l'un et l'autre, à consommer sans modération !



 Merci à Alter Real Edition pour ce service presse.

J'avais échangé avec l'auteure il y a quelques mois de cela, elle avait une faculté à vous entrainer dans ces histoires que j'avais hâte de découvrir cette nouvelle héroïne.
En plus j'adore la couverture carrément atypique.
Moi qui suis une adepte de la romance, j'avais envie de m'évader un peu avec ce "cosy mystery" qui est pour moi un nouvel univers.

Naïs n'a qu'un rêve, quitter Lyon et reprendre la vieille bâtisse sur le terrain de sa grand mère pour ouvrir sa maison d'hôte.
Quand on lui offre la possibilité de trouver les fonds nécessaire rapidement, elle n'hésite pas et fonce, mais va se retrouver dans des situations cocasses qui parfois la dépasse :)

Naïs vit à Lyon avec sa meilleure amie, toutes les deux elles ne rêvent que de partir dans le Sud pour enfin vivre leur vie idéale, en attendant il y a des factures à payer et il faut économiser.
Elle a un petit ami qui ne lui accorde pas forcément beaucoup d'importance mais ça lui va plutôt bien.
Quand ce dernier lui offre une opportunité non négligeable de prendre un nouveau départ elle n'hésite pas un instant et fonce direction le Sud de la France.

La pâtissière en devenir , va prendre le temps d'un week-end le rôle d'une agente infiltrée qui ne recule devant rien pour aller au bout de son enquête.

On vit avec Naïs, au fil de ses aventures et des rebondissements qu'elle va enchainé.
On rit beaucoup, touché aussi par le grand coeur de notre héroïne, qui va finalement faire des découvertes qui vont la perturbé plus qu'elle ne le pensait possible.

J'ai adoré, c'est pétillant et carrément captivant.
J'ai un léger cruch pour Nicolas, qui lui est aussi est très mystérieux.

Une jolie découverte que ce "cosy mystery" que je découvre en même temps que la plume de cette auteure.

Une lecture presque doudou tant c'est comme un macaron, croquant et addictif !

A lire sans hésiter.

dimanche 9 avril 2023

Les cinq royaumes # 1 La meute des Highlands Ferrale de Anna Wendell

 


Résumé : Et un jour, un loup... Deux cœurs, un interdit, deux âmes, un destin.

Tout plaquer pour partir vivre en l’Écosse.

Un rêve ? Une réalité.

Avec ma grand-mère pour unique amie, je décidai de tout quitter pour m’installer dans un vieux cottage écossais. Le bonheur semblait à portée de main, hélas, c’était sans compter sur Greig Macdonald, mon irascible voisin, Laird de sa personne. Mais également l’Alpha renégat des Ferrale, le plus puissant des cinq Royaumes.

Le voile de mon univers se déchira sur un monde aussi périlleux que fascinant, un monde de métamorphes et créatures mythiques auquel rien ne m’avait préparé. Moi, la petite nana normale, fan de rock et de romances.

Comment affronter cette incroyable vérité ?

Pourquoi cette attirance passionnelle envers ce loup dangereux ?

Et si tout ne faisait que commencer... ?


Disponibilité : En numérique et broché 



Lorsque Elsie quitte la France pour l’Ecosse en compagnie de sa grand-mère, elle ne s’attendait pas à vivre une histoire d’amour à l’image des romances qu’elle adore dévorer, son voisin et laird de ses terres, Greig Macdonald, l’énerve autant qu’il l’attire, à son contact elle découvre un monde où le surnaturel existe et va devoir apprendre à évoluer au sein de cette nouvelle vie. 


Elsie est du genre entêtée, sans filtres, un petit bout de femme énergique qui ne se laisse pas dompter par le colosse du coin. Greig paraît bourru et rustre mais il cache un esprit et un cœur bienveillants, il tient au bien être des siens et à l’égalité au sein de sa meute. 

Petite note pour la fantasque Granny sans qui ce livre n’aurait pas la même saveur, toujours un mot pour taquiner ou mettre dans l’embarras. 


Dans cette urban fantasy, la légèreté est de mise avec des punchlines pleine de pep’s et d’humour, cependant Anna y ajoute une note de gravité, j’avoue, je n’étais pas prête pour la séquence Matt puis celle sur Granny, autant vous dire que j’ai beaucoup ri mais aussi eu un petit coup de nerf ainsi que la larme à l’œil. 


Sa plume se fait fluide, douce ou piquante lorsque cela est nécessaire, j’ai été touchée par l’émotion retranscrite quant à l’attachement de retrouver leur terre, de découvrir leur héritage écossais, d’avoir un vrai foyer, je crois que les Highlands auront toujours ce goût particulier. 


Le rythme est régulier durant toute la phase découverte d’Elsie puis s’accentue considérablement sur la dernière partie, celle où l’action s’enclenche, où le duo se doit de protéger les siens. 


Même s’il m’a manqué un soupçon de développement sur Elsie (un flashback ou entraînement peut-être…), je passe toujours un excellent moment avec les récits d’Anna, ça se lit vite, avec facilité et envie, elle arrive toujours à insuffler de bonnes ondes dans ses textes, ici la combinaison romance, mythologie, bit lit matchent parfaitement, l’univers promet de belles surprises. 


Merci Anna pour ta confiance et rendez-vous sur le tome suivant, après les loups, place aux tigres avec le clan des Volkaïr ♥️


Tableau photos :

Extraits :