Titre :
Nos âmes louves #1 Dans le noir
Résumé :
Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.
Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.
Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.
Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.
Disponibilité :
En numérique et en broché depuis le 26 février 2021
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/Nos-âmes-louves-Dans-noir-ebook/dp/B08WHKH369/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Nos+âmes+louves%2C+1+%3A+Dans+le+noir+Juliette+Pierce&linkCode=xm2&qid=1614236594&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21
Après un départ précipité, Freya est de retour parmi les siens pour les funérailles de sa mère, cette dernière a été victime du Fléau qui s’abat sur les loups dernièrement plongeant les meutes dans la tourmente.
Quel être est assez fou pour provoquer ainsi les dieux ? Quelle répercussion cela aura-t-il sur leur avenir à tous ?
Freya est une syk, une louve maudite mais cette incapacité de transformation ne l’empêche pas d’avoir une force mentale exceptionnelle et d’avoir toujours eu la volonté de comprendre sa situation et de la dépasser, on ne décèle que très rarement sa vulnérabilité et quand c’est le cas, elle en est très émouvante.
Ce personnage est admirable, sa volonté inébranlable, alors que tous s’attendent à ce qu’elle choisisse un homme pour l’épauler dans son futur rôle de chef, elle va prouver que sa force est aussi égale voir supérieure à tout autre mâle alpha.
Juliette nous propose une bit lit avec un univers que j’affectionne particulièrement, tous les mythes nordiques sont un régal à redécouvrir, que toute l’intrigue repose sur leurs croyances scandinaves est totalement addictif et nous offre un vrai voyage spirituel.
Quant à la romance, elle a su jouer brillamment avec les deux prétendants de Freya, si Caïn est fou d’elle, qu’il représente la stabilité et a toujours répondu présent, Lev est très charismatique, taquin et apporte une nouveauté très attrayante.
Je suis bien incapable de les départager car pour moi l’un comme l’autre ont leurs qualités mais ils apportent aussi un certain degré de risque pour elle, l’un par son côté colérique l’autre par son côté mystérieux, sans oublier une certaine promesse faites dans un moment de désespoir.
Quel sera l’alpha qui gouvernera à ses côtés ? Le choix lui appartient-il réellement ?
La plume de Juliette est captivante, le récit est très fluide, entre attractions amoureuses, contes slaves, passations de pouvoir, enquête, meurtres et secrets dévoilés, le rythme est soutenu et que dire du descriptif des auras, il est très juste, je me suis totalement imprégnée d’elles, en définitive, j’ai suivi avec autant d’intérêt l’intrigue que la romance.
Je vois cette histoire comme une quête, une quête de vérité, une quête d’identité, une quête de pouvoir, espérons que les Dieux soient favorables envers Freya.
J’ai vraiment hâte d’être au tome deux car le dernier personnage mis en scène a l’air d’avoir un mental d’acier, d’être très calculateur et l’état d’esprit final de Freya augure une histoire palpitante, j’ai complètement frissonné sur la dernière partie.
Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et félicite ma douce Juliette pour ce bel univers, rendez-vous le 02 avril 2021 pour la suite 😘
Note : 5/5
Tableau photos :
Quelques extraits :