/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 24 juin 2020

Just a dream de Delinda Dane et Ludivine Delaune




  • Résumé : À vingt-trois ans, Emily vient de perdre l’être le plus cher à ses yeux, sa grand-mère, Francesca White. En souvenir de cette dernière, Emily garde quelques carnets manuscrits et, surtout, un parapluie violet, qui accompagnait Francesca partout où elle allait.
    Un soir de mauvais temps, Emily sort pleurer sous la pluie, munie de ce legs précieux. Elle l’ouvre, et là, l’incroyable se produit…
    La voilà transportée ailleurs, dans un univers de fiction où elle peut tout oublier, quitte à perdre pied avec la réalité.

  •  Déjà disponible en numérique
  •  Où le trouver : just a dream








Un grand merci à BMR Edition pour ce nouveau service presse.

Quand deux auteurs dont j'apprécie énormément la plume s'associent pour un titre en duo avec la promesse d'un bon moment, je n'hésite pas à me lancer dans ma lecture.

Emily, jeune journaliste est encore sous le coup du décès de Francesca sa grand mère adorée qui était en plus sa seule famille. On la retrouve à la lecture du testament de sa grand mère et découvre ce que cette dernière lui a laissé.

Emily va vivre une expérience incroyable, quand elle revient au moment présent elle ne sait pas comment réagir, et finalement les "voyages" vont se succéder grâce à ce fameux parapluie. Et si sa grand-mère lui avait laissé bien plus que des carnets de souvenirs et un parapluie?

La pluie semble devenir l'amie d'Emily lui permettant de s'évader et de revenir au gré de ses envies.

Ayant quelques lacunes dans les aventures d'Emily, (honte à moi que ne connait pas 2 de ces fameuses séries ni ce film très connu )j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, et puis finalement je suis laissée prendre au jeu de ces aventures rocambolesques. J'ai même été voir à quoi ressemblait le fameux Théo James qui fait rêver notre héroïne.

Le retour de la mère d 'Emily et la découverte de ses origines sera un cap très important dans son histoire personnelle , elle va lui faire prendre conscience qu'il faut aller de l'avant.

Cette histoire vous permet de vous évader du quotidien, de faire un petit voyage sympathique avec la magie en trame de fond. 

J'ai été aussi très touchée par le lien d'Emily avec sa grand mère, çà m'a rappelé le lien si fort que j'avais avec la mienne et à quel point elle me manque. Alors si au début j'ai eu un doute sur ma lecture, je la termine en souriant, je ne suis pas à l'abri de chantonner la prochaine fois que je verrais la pluie tomber, un peu de magie ne fais pas de mal!




5/5


2 commentaires: