lundi 8 avril 2019

Trahison, tome 1 les cicatrices du passé de Lucie Chatel

Résumé
Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été. Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver. Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle. Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon. Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route. Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.


Disponible en ebook le 8 avril

Où le trouver
https://www.amazon.fr/Trahison-1-cicatrices-du-passé-ebook/dp/B07NWYH84Y/ref=mp_s_a_1_fkmr1_2?keywords=trahison+lucie+castel&qid=1554455950&s=gateway&sr=8-2-fkmr1




Merci à Black ink pour ce service presse. 

Lucie Chatel publie son premier roman et entre sa couverture et son résumé, il nous donne l'eau à la bouche. 

Je découvre donc cette jeune auteure avec Trahison. 
Maëva s'envole pour les États Unis pour une raison bien particulière.  En effet, abandonnée par son père, et se retrouvant seule après la mort de sa mère, elle décide de retrouver celui qui les a quitté. Mais ce voyage sera loin d'être simple. Les révélations sur la nouvelle vie de son père, sa rencontre avec Kayden, transformeront Maëva.  Maëva fera face à l'inconnu et se confrontera aux secrets et à leurs conséquences.  

Très honnêtement,  j'ai mis un peu de temps à le finir. Contrairement à mes habitudes, j'ai eu du mal à accrocher à la trame. Le sujet principal de ce livre est la quête de Maëva.  Mais pas seulement, puisque forcément  c'est une romance. Maëva rencontrera Kayden, bad boy et musicien. Leur histoire est compliqué et ces deux jeunes personnes vont jouer au jeu je t'aime moi non plus pendant une bonne partie du livre. Alors certes, on retrouve souvent le cas dans nos livres mais pour le coup, j'aurai aimé en avoir un peu moins. Je ne les ai pas assez vu ensemble pour finalement m'attacher à eux. Leurs joutes verbales sont beaucoup trop présentes et m'ont empêchée de réellement les imaginer ensemble.  Même si pour ma part la romance ne m'a pas concaincu, la trame est très très bien menée. Lucie nous embarque à travers la narration dans les secrets de Maëva et on a hâte de découvrir les conséquences.  

L'auteure a une écriture fluide et agréable.  Elle vous embarque dans ses mots et vous rend accroc à l'histoire de Maëva.  Même si par moment, elle devient une de ses héroïnes qu'on a envie de remuer, on comprend certaines de ses réactions.  J'ai hâte de découvrir le second tome parce que Lucie a décidé de nous rendre chèvre à la fin de la lecture.


Malgré quelques bémols, c'est une jolie histoire que je vous recommande.

Note
4/5



Je tiens à remercier Black Ink Éditions et NetGalley pour l’envoi de ce service de presse. Dans ce roman nous découvrons, Maëva, une jeune française, qui décide de se rendre aux États -Unis pour retrouver son père et comprendre pourquoi il l’a abandonnée après l’enterrement de sa mère 10 ans plus tôt. Elle va donc mettre en place un stratagème pour en découvrir un peu plus sur lui mais elle ne se doutait pas que ce voyage serait plus compliqué que prévu surtout après sa rencontre avec le fameux Kayden. Comment ce voyage va-t-il se dérouler ? À vous de le découvrir. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé que Maëva était un peu agaçante par moment et j’ai eu un peu de mal avec son comportement, elle n’est pas toujours sympa et ça m’a dérangée. J’ai bien aimé le personnage de Kayden, qui en apparence est le Bad boy, un tantinet connard avec les femmes. Il met du temps à se livrer mais quand il le fait il est attachant. La relation entre Maëva et Kayden est très compliquée , il ne cesse de jouer au jeu du chat et de la souris une bonne moitié du roman et ça a ralenti un peu ma lecture. J’aurais aimé que les choses entre eux évoluent un peu plus rapidement, ça bouge vers la fin du tome 1 et je trouve ça dommage. La plume de l’auteur est fluide et très addictive. Le suspense est présent et une fois rentrée dans l’histoire, je l’ai dévorée. Malgré les petits points négatifs, j’ai adoré ma lecture et j’ai passé un bon moment. Vu la fin de ce tome, j’ai hâte de découvrir la suite et de voir ce que l’auteur nous réserve. 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire