/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 25 avril 2019

L'Anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget


  • Résumé : Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine ?
     
  •  Déjà disponible en numérique et broché
  •  
    Où le trouver : L'anatomie du bonheur

    Merci à Judicaëlle Bouget pour sa confiance avec ce service presse.
    Encore une fois, c'est grâce au réseaux sociaux que je fais une jolie rencontre en réel au Salon du Livre de Paris. L'occasion d'échanger pour de vrai avec l'auteure, et d'avoir la chance de découvrir ses textes.
    Romy est une étudiante en médecine studieuse, elle se donne à fond pour réussir. Quand elle doit intégrer un nouveau service pour un stage elle est assez découragée car le service de traumatologie n'a pas la meilleure des réputations par rapport  à l’ambiance qui y règne.
    Quand le professeur Latoré la prend sous son aile, elle va apprendre beaucoup auprès de lui, et très vite entre eux la relation va prendre une autre tournure...
    Mais entre l'étudiante studieuse et l'homme à femmes, rien n'est simple.
    Romy est une jeune femme toute sage, à la vie presque lisse.
    Entourée de ses amis, elle ne vit que pour ses études. Quand Marco va commencer son jeu de séduction elle va perdre pied, entre son cœur et sa raison rien n'est simple. 
    C'est une jeune femme très indécise, elle a du mal à se laisser aller, mais la situation du beau docteur n'est pas des plus simple. Elle refuse d'être "l'autre femme"
    C'est une jolie romance qui se dessine, mais le destin n'est pas toujours facile à dompter, Romy & Marco vont en faire les frais.
    La plume de l'auteure est toute en douceurs, on a de jolis passages, mais le personnage de Romy m' a parfois agacé à ne pas vraiment savoir ce qu'elle veut.
    En tout cas la fin de ce premier tome m'a donné envie de découvrir la suite .
    3.5/5
      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire