vendredi 5 avril 2019

Listen to your soul de Leticia Joguin-Rouxelle



  • Résumé :
    Suite à son retour auprès des siens, Grace a enfin pu réaliser son rêve : devenir chanteuse.
    Sa rencontre avec Lilian a bouleversé sa vie, mais comme toute histoire, elle a son lot de failles.
    Est-elle enfin heureuse comme elle l'a tant espéré ?
    Retrouvez notre héroïne sur le devant de la scène, sous les flashs des photographes.
    Dans les coulisses, la mélodie de l'amour se jouera-t-elle en fa mineur ou bien le requiem touche-t-il à sa fin ?
    Parfois, c'est dans les profondeurs de notre âme que s'élèvent les plus belles notes.




Merci à Something Else Edition pour ce service presse.

Voilà le dernier tome d'une saga que j'ai beaucoup aimé, chacun de ses tomes nous a livré une histoire intense.

Ici on retrouve Grace et Lilian, nos héros du premier tome. L'histoire reprend en parallèle de celle de Marine et Tatiana.

Grace à enfin la vie dont elle  a toujours rêvé, sa voix lui apporte le bonheur qu'elle mérite, seule ombre au tableau, sa relation avec Lilian ne part pas dans la direction qu'elle souhaite.

Lilian perd pied avec la réalité, il s'enfonce dans son délire . Il ne voit que Grace, ne vit que pour elle.

Alors que notre si beau couple des débuts se perd, des retrouvailles pourraient tout bousculer pour toute notre bande d'amies.

Grace est poignante, elle a tout perdu une première fois et s'est relevé, elle a fui sa vie pour se reconstruire et alors que sa carrière est à son apogée, sa vie sentimentale prend l'eau. Elle comprend que sa relation avec Lilian est toxique, mais elle refuse de vivre pour elle-même, quitte à se sacrifier une fois de plus.

Lilian que j'avais beaucoup aimé dans le 1er tome, et qui m'avais mise hors de moi dans le 3ème, est aujourd'hui un homme malade. On pourrait presque avoir de la pitié devant sa déchéance.

Enfin, on redécouvre Hamza, cet homme au grand cœur. Le mari de Tatiana qui m'avait beaucoup touché dans le tome 3 m'a cette fois conquise. C'est un homme profondément bon, qui est là pour les autres avant lui. 

C'est un tome magistralement mené, l'auteure nous livre une histoire bouleversante d'émotions. Des personnages forts qui vous transportent. J'ai ressenti chaque émotion de Grace, ses pensées ont souvent fait retentir un drôle d'écho en moi.
C'est une plume pure qui vous prend au cœur et vous entraîne sans vous laisser de répit.

Je fini ma lecture en ayant l'impression d'être lessivée tant ce titre est intense.

Un immense bravo à l'auteure pour cet ultime tome qui nous permet en plus de retrouver tous les personnages et de savoir ce qu'ils deviennent :)

Une saga à lire sans hésiter!

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire