/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 1 avril 2019

Danse avec moi d' Emy River



  • Résumé :   Parfois, il suffit d'un seul jour, un événement pour voir son avenir remis en question. Frédérique et Jonathan sont deux êtres écorchés par la vie. Leur rencontre pourrait bien changer leur existence à tout jamais. La danse est leur point commun, leur bouée de secours, leur ancre qui les rattache à cette petite espérance pour prétendre à un avenir meilleur.La roue du destin, va-t-elle enfin tourner ? Leur rencontre et leur passion commune vont amener une étincelle de lumière dans leur présent obscur. Sauront-ils saisir cette seconde chance qui s'offre à eux et feront-ils face à leurs démons respectifs ?Entre eux, ce n'est pas un coup de cœur, mais un coup de tonnerre ! Vont-ils réussir à surmonter leur passé pour espérer apercevoir la lumière au bout du tunnel ?



 Merci à Emy River pour ce service presse.

Le prologue est très mystérieux, on retrouve Frédérique 10 ans plus tard alors qu'elle tente de se reconstruire.
Sa passion pour la danse est ce qui la maintient en vie alors elle donne tout. Quand la chance de sa vie se présente elle compte bien la saisir à tout prix mais Jonathan ne va pas lui simplifier la tâche.

Nos deux âmes brisées arriveront elles à se reconstruire ensemble ?

Fréderique est une jeune femme qui reste marquée par le traumatisme vécu des années plus tôt.  Elle ne consacre uniquement à la danse. Sa rencontre avec Jonathan va ébranler ses convictions et son nouveau choix de vie.

Jonathan à tout perdu il y a  des années, sa joie de vivre est partie avec les siens. il est devenu un homme solitaire. Quand Fréderique débarque dans sa vie, il voit enfin de nouveau la lumière.

Je suis assez perturbée par ma lecture. J'ai passé un bon moment, l'écriture de l'auteure est très agréable mais je suis dérangée par quelques éléments. 
Il y a des passages assez naïf, presque enfantin dans les dialogues entre les 2 personnages.
Je n'ai pas réussi à ressentir les émotions ni même à comprendre les choix de Frédérique.

Moi qui adore l'univers de la danse je m'attendais à plus de sensualité dans des chorégraphies.

D'autre part, il y a des passages trop brefs, qui auraient mérités d'être plus approfondi.

L'histoire reste néanmoins sympathique, une jolie romance avec des passages très "dark".

3.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire