jeudi 11 avril 2019

Sous un nouveau jour - Tome 1 : Florence, seconde chance de Lyly Ford



  • Résumé : Danièle dite Dany s'apprête à passer une belle Saint Valentin avec son petit-ami, Stéphane. Elle a économisé de longs mois pour leur offrir un voyage en amoureux en Italie. Malheureusement pour elle, Stéphane la quitte. Dany décide tout de même de partir en voyage. Un voyage qui lui réserve de belles surprises comme sa rencontre avec l’énigmatique Christopher Morreti...


C'est avec beaucoup de retard que je commence la lecture de ce titre ramené dans mes bagages lors de ma visite à Mons.

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Dany et Chris.

Alors qu'elle s'apprête à offrir à son petit ami depuis 4 ans un beau voyage en amoureux, Dany se fait plaquer. Elle décide malgré tout de partir seule faire ce voyage.
C'est alors que le destin va mettre sur sa route Chris, un bel italien qui doit rentrer dans sa famille et qui sans l'aide de Dany pourrait se retrouver coincer en France.


Dany qui pensait vivre une jolie histoire d'amour avec Stéphane va subir une sacré déconvenue, mais elle va quand même partir vivre son rêve italien. C'est une jeune femme un peu perdue mais touchante. Elle est pleine d'humour et pétillante.

Chris est un solitaire. Très renfermé il a préféré vivre loin des siens en France plutôt qu'avec eux en Italie. Il est très renfermé, on comprend pourquoi au fil de  notre lecture. Parfois maladroit parfois tendre, il est attachant.

Toute la famille Moretti est adorable, des parents au frère en passant par la pimpante belle sœur, Dany ne va pas quitter l'Italie indemne.

Un joli périple  travers de l'Italie, un coup de cœur pour la visite de Vérone et sa symbolique autour des amants maudits.

J'ai passé un très joli moment de lecture, c'est plein d'humour et de tendresse. Les personnages sont tous très attachants, j'ai hâte de les retrouver pour la suite de leurs aventures !

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire