lundi 8 avril 2019

Interview de Lucie Chatel



Aujourd'hui place à Lucie Chatel chez les magiciennes, à l'occasion de la sortie de "Trahison".
Venez découvrir cette auteure :) 




1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

J'ai 35 ans, je suis mariée et maman de 2 petits monstres. Je vis dans les Hauts de France.


2.Peux-tu nous parler de ton prochain roman « Trahison»?

Trahison est né alors que j'étais en train de préparer le repas. J'avais envie d'écrire, mais je n’avais pas encore de trame. Et puis ça a fait tilt. J'ai tapé sur mon téléphone les premières phrases et je n'ai plus arrêté.
Je lisais beaucoup et dans les livres, le perso était souvent abandonné, je voulais pousser plus loin et en faire réellement le sujet de mon roman en mélangeant l'abandon, les mensonges…
Maë et Kayden sont arrivés comme une évidence. Ils sont tous les deux caractériel et explosifs.


3.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?
Maëva. Elle est franche, directe, et ne mâche pas ses mots. J'aime son côté « mauvaise fille » et son côté sensible. Elle est brisée par son passé, mais déterminée. J'aime beaucoup sa force.

4.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

J'ai commencé à écrire des petites histoires sur des cahiers de poésie quand j'avais 7-8 ans. En grandissant, j'ai abandonné. J'ai repris réellement en 2017 pour Trahison.
C'est mes lectrices de wattpad qui m'ont poussée à l'édition et puis je me suis dis : pourquoi pas moi ?

5.Quels sont tes auteurs préférés ?
Il y'en a beaucoup… je vais en donner 3. Agathe Christie, Magali Inguimbert et Colleen Hoover. 


6.Quelles sont tes sources d’inspiration ?
La musique principalement.


7.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?
Le silence. Je m'inspire des chansons, mais quand j'écris, il me faut du calme.


8.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


Ouch ! Je ne sais pas. Je vis le moment présent et seul l'avenir me le dira.

9.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

 
Ils sont très présents et me poussent dans ma passion.

10.À part l’écriture, quelles sont tes passions ? 
J'en ai beaucoup, je suis très créative. La couture, le tricot, le crochet, les perles, la broderie… 

11. Quel est ton livre de chevet ?
En ce moment ? S.W.A.T de Manon Donaldson.

12. Si tu devais écrire un 4 mains, avec qui le ferais-tu ? Pourquoi ?

Euh ? La colle que tu me poses là ! Ah ! Ah ! 😂🤔
Une copinaute auteure : Amandine Mataga, je pense. 




Pour finir, un petit portrait chinois :



* Un livre : Le Petit Prince.


* Un pays : les Etats-Unis

* Une saison : l'été 

* Une chanson : « dernière danse" de Kyo
* Un film : titanic

* Une série : sons of arnachy 

* Un animal : un chat

* Un objet : un cahier pour écrire 

* Une couleur : rose
* Une citation : la mienne : Où que je sois, les étoiles brilleront toujours grâce à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire