mercredi 24 avril 2019

Au fil de l'an de Selena Dubh



  • Résumé : 

Une plume, une année, quatre saisons, quatre histoires...
Printemps : lors d’un souper dans un resto chic, elle fait une rencontre. Rêve ou réalité ?
Eté : Lui est arrogant, elle est sa chef. Vont-ils finir par s’entendre ?
Automne : Elle achète une maison assortie d’une clause particulière. Dans une pièce oubliée du temps, un journal découvert par hasard lui apprendra-t-il le secret de cette maison ?
Hivers  Quand elle découvre qu’elle est enceinte, son mari est dans le coma, victime d’un chauffard. Trouvera-t-elle qui a fait ça et pourquoi ?
Du printemps à l’hiver, quatre couples vont vivre une intrigue amoureuse. Parfois drôles, parfois tragiques, ils n’attendent que vous pour partager leurs aventures...

Merci à Selena Dubh & Something Else Edition pour ce service presse.

Je n'avais encore jamais découvert la plume de l'auteure, c'est donc curieuse que je commence ma lecture.

"Au fil de l'an" c'est 4 histoires qui filent le temps d'une saison. Des histoires complètement différentes les unes des autres mais qui ont pour point commun leur intensité.

Le printemps nous conduit dans un univers presque fantastique entre rêve et réalité, notre héroïne va se trouver au centre du rencontre, mais à t'elle vraiment eu lieu ?

L'été nous emmène sur une île. Un cadre paradisiaque, des collègues vont s'affronter mais finalement leur colère ne serait elle pas simplement de l'attraction entre eux ?

L'automne va nous conduire sur les traces d'un passé bouleversant, une femme qui va découvrir l'histoire passionnelle de la maison qu'elle vient d'acquérir.

L'hiver va nous plonger au sein d'un couple qui au lieu de vivre un nouveau bonheur va se retrouver au cœur d'un drame. Qui et pourquoi leur en veut-on? Leur histoire va en déclencher une autre plus légère.

Chaque saison apporte son lot de surprise, on est pris avec chacun des personnages dans son histoire.

L'auteure à une plume très douce, on se sent comme dans du coton malgré l'intensité de certaines situations.

Ma saison préférée est surement l'automne, ce passé m'a bouleversé. Une sublime histoire.

Un joli titre à découvrir, je ne manquerais pas de m'intéresser aux autres titres de l'auteure.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire