/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 10 avril 2019

Super Mums : Parfaitement imparfaites !



  • Résumé : 

Une amitié indéfectible unit Ninon, flics et divorcée, Delilah, agent littéraire dont le mari est très absent et Lynéa, éditrice mariée à un aristocrate. Au détour d'une affaire, Ninon rencontre Shiloh, réceptionniste à la morgue, et décide de l'entraîner dans leurs soirées. Après tout on a toujours besoin de soutien, d'oreille attentive, de Mojito ou de vin en fonction des sujets à aborder : Ninon est attirée par un pompier, Delilah se découvre enceinte d'un troisième enfant alors que son couple bat de l'aile, Lynéa est troublée par une auteure et Shiloh trouve son baby-sitter de tout juste 20 ans bien sexy...
4 femmes, toutes différentes mais liées par une amitié puissante, des soirées déjantées, des conseils sentimentaux et l'amour qu'elle porte à leurs enfants (surtout quand ils dorment !).

  • Disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Super mums


Merci aux Editions Déliées pour ce service presse.

J'étais curieuse de découvrir ce titre, une couverture et un titre qui font un peu penser à "Desperate Housewives "çà me donnait envie.

Me voici donc à la rencontre de Ninon, Lynéa, Delilah et Shiloh, 4 mamans comblées mais débordées par leurs vies quotidiennes et leurs rôles de maman.

Ninon et Lynéa sont amies depuis l'enfance; Delilah est la collègue de Lynéa et Shiloh va rejoindre la bande car elle va rencontrer Ninon à son travail.

Si Lynéa et Delilah sont mariées Ninon est séparée et Shiloh est veuve, elles ont toutes une vie de famille différente les unes des autres mais leur amitié les aides à traverser les épreuves de la vie et à souffler dans le train-train de leurs routines. Des femmes comme vous et moi, fortes et fragiles à la fois.

On a aussi la belle mère détestable et la mère envahissante. Je vous le dit vous allez forcément vous reconnaître à un moment. 

C'est vraiment une chouette lecture, écrite par des femmes actives pour des femmes actives. On se reconnait forcément dans l'une des 4 femmes, on sourit souvent parce que bon nombre de certaines situations nous sont déjà arrivées aussi. Et puis quelle maman n'a pas besoin de souffler un peu lors d'une soirée avec des copines?

Un petit coup de cœur pour Lynéa qui m'a fait beaucoup rire. Moi aussi j'ai souvent l'impression d'être "maitresse de la route, une sorte de déesse grecque". Sa relation avec son mari n'est pas toujours simple mais son mantra c'est "Dans le pire, tu seras mon meilleur". Cette phrase est très belle, et tellement juste.

Nos 4 amies vont devoir se soutenir à tour de rôle, quand la vie décide de leur jouer des tours. Elles forment une grande famille, mais après tout "Les amis sont la famille que l'on se choisi".

J'ai passé un très bon avec cette histoire, certains pourront penser que c'est un peu "fleur bleue" mais çà fait du bien, 4 femmes pour 4 histoires d'amour, dont certaines compliquées ou d'autre plus atypiques.

Beaucoup d'humour, de l'émotions et une belle amitié moi je suis conquise par cette écriture à 8 mains. Une lecture idéale pour passer un bon moment.


5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire