/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 22 mai 2019

Pour l'amour d'un Sasunnach de Aurelie Depraz


Résumé
Ecosse, 1374
Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse.
Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde.
Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre.
En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin.
Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d'érotisme, ancrée dans le cadre et l'imaginaire idylliques de l'Ecosse médiévale.

Disponible en ebook et en broché

Où le trouver
https://www.amazon.fr/Pour-lamour-Sasunnach-Aurélie-Depraz/dp/2956469401/ref=mp_s_a_1_1?keywords=aurelie+depraz&qid=1558507689&s=gateway&sprefix=aurelie+de&sr=8-1

Merci à Aurélie Depraz pour ce service presse.

Comme vous le savez, l'historique n'est pas mon genre de prédilection mais de temps en temps mais il est vrai que de temps en temps il est bon de  couper et de changer de style pour ne pas faire d'overdose. J'ai donc choisi une auteure dont je connaissais la plume.

Dans ce livre, Aurélie nous emmène au coeur de l'Ecosse en 1374.  Ian est cet highlander sexy qui ferait fantasmer n'importe quelle femme. Il se voit dans l'obligation d'épouser une jeune anglaise Alannah, promise par le roi d'Angleterre. Ces deux jeunes gens qui ne se connaissent pas et qui surtout n'avaient aucune envie de se marier, se verront contraint d'être ensemble et surtout de mettre leurs préjugés de côté. Rien ne sera simple et entre leurs deux caractères et les événements qui se succèdent, ils devront faire des choix.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est agréable, léger toute en finesse.  Les héros sont attachants et certaines situations cocasses vous donnent le sourire.  Une fois de plus, l'auteure nous invite au cœur du voyage et nous fait découvrir l'Ecosse et cette terre si particulière à mes yeux ( et oui j'ai fantasmé sur Jamie dans outlander 🙈🙈 ).  On y découvre les us et les couples de ce siècle et  au-delà de la romance, c'est également une invitation à la l'histoire.

Alors même s'il est vrai que certaines scènes manquent de profondeur et d'intensité, même si je l'ai trouvé un chouïa trop court, cela reste un joli moment de lecture.
Si vous recherchez une lecture légère qui vous fera voyager, n'hésitez pas à lire cette jolie romance.

Note
3,5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire