/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 29 mai 2019

On Comptera les étoiles de Fleur Hana


Résumé : 

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…
Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.

Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.

Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

Disponible depuis le 22 Mai 2019 

Où le trouver : 
 https://www.amazon.fr/dp/2290202681/ref=cm_sw_r_cp_api_i_-Tx7CbPA0SN43



Je tiens à remercier Fleur Hana et les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce livre. 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à vous dire que ce livre est un petit bijou et qu’il fera parti de mes lectures coup de cœur de cette année 2019 tant l’histoire est magnifique et poignante. A coup sûr, il fait parti de ces romans qu’on oublie pas et qui reste dans nos mémoires de lectrices. 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Amélia, une jeune femme qui entame son année de terminale. Un beau jour au lycée, elle fera la connaissance de Samuel et de suite elle se sentira à l’aise avec ce garçon. Que-va-t-il se passer ? À vous de le découvrir. 

Je m’attendais à une histoire toute douce mais elle m’a complètement retournée. J’ai été touchée par Samuel et sa douceur, son côté prévenant et protecteur ainsi que par la fragilité, la force d’Amélia qui essaye de se reconstruire malgré tout. Cette jeune fille est juste incroyable et par moment elle m’a fait beaucoup de peine. 

Moi qui ne lit pas beaucoup de Young Adult, là j’ai vraiment eu un coup de cœur. C’est une magnifique histoire et la plume de l’autrice est vraiment très agréable à lire. Fleur Hana fait partie de mes auteurs incontournables et encore une fois elle montre son incroyable talent avec ce roman. 

En bref, on comptera les étoiles est à lire absolument. L’histoire d’Amélia et Samuel ne vous laissera pas indifférent. Si vous aimez les belles histoires remplies d’émotions, je vous la recommande. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire