/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 9 mai 2019

Juste avant de disparaitre de Theo Lemattre



  • Résumé :  Chaque nuit, Sÿdan fait cet horrible cauchemar…

    Depuis sa greffe de coeur, la jeune écrivaine est à bout. Elle ne trouve pas le sommeil. Tout son être est en constante évolution.
    Ces rêves, ces flashs qui lui viennent spontanément en tête…

    Sÿdan en est presque certaine, cette greffe de coeur la relie à un meurtre commis dans les années soixante-dix.

    Armée de courage, elle décide de mener de front cette enquête qui la conduira aux portes de son existence en retraçant l’incroyable vie de son donneur.

    Entre vérités, mensonges et petites trahisons, Sÿdan sera remuée dans ses souvenirs les plus profonds et mise à rude épreuve. Dans cette course contre le faux et ses démons, elle comprend vite que seules deux issues sont possibles : l’ombre ou la lumière.

    Et si la vérité était tout près d’elle, depuis le début ?


Merci à Theo Lemattre pour ce service presse.

 J'ai découvert récemment la plume de Theo avec deux titres légers, du coup j'étais curieuse de le lire dans un autre registre.

Sÿdan est une jeune femme écrivaine, elle récemment subit une greffe de cœur, depuis sa vie à pris un nouveau tournant. Elle a toujours ressenti les histoires de ses personnages mais la elle revit un passé qui n'est pas le sien à chaque fois qu'elle dors.
Elle va décider de mener l'enquête, sans imaginer à quel point sa vie va être bouleversée.

On peux dire que cette intrigue démarre très fort.
On est tout de suite pris au cœur de cette double histoire, d'un coté Sÿdan et son projet, de l'autre Sarah qui semble vouloir faire passer un message à la personne qui a bénéficier de son coeur.

On sent très vite que les deux histoires sont liées, on traque le moindre indice qui nous permettrait de comprendre avant la fin, certains éléments nous mettent sur la voix mais on reste suspendu à l'avancée de l'intrigue.

Sÿdan est une jeune femme incroyable, elle ressent toutes les émotions, elle les vit. Sa vie se met entre parenthèses devant tous ce qui lui arrive.

J'ai beaucoup aimé le personnage du mari, qui à la fois lutte et soutien sa femme dans ce qui s'apparente à de la folie.

Une fois encore, la plume de Théo est incroyable, très bien menée.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai été captivé par les révélations qui vont découler de l'intrigue !

4/5

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire