vendredi 29 novembre 2019

Comme un murmure de Camille Jullien



Résumé

Alors que la conquête de l'Ouest bat son plein, Meggan quitte Denver pour épouser un éleveur du Nevada et s'installer dans son ranch. La jeune femme, plongée dans l’immensité des terres sauvages, doit faire face à un nouveau monde empli de violence et de barbarie. Lorsqu’un étranger aux traits sombres et inquiétants fait irruption dans sa vie, elle n’a d’autres choix que de remettre en question ses croyances et ses certitudes.

Disponible en ebook 

Où le trouver
https://www.amazon.fr/Comme-murmure-Camille-Jullien-ebook/dp/B07YNSQNGH/ref=mp_s_a_1_1?keywords=comme+un+murmure&qid=1574890123&sr=8-1




Merci à M.E.C. Editions pour ce service presse.

Je découvre pour la première fois le monde de Camille Jullien avec cette romance historique Comme un murmure. Ce n'est pas mon style préféré mais j'aime bien de temps en temps faire la découverte des temps passés.

Honnêtement, dès le départ je n'ai pas été hyper emballée par les premières pages. Entre la narration à la 3eme personne et le sujet choisi, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à me mettre dans ma lecture. Mais plus j'avançais et plus j'avais envie d'en découvrir plus.
On retrouve la jeune Meggan quittant sa vie pour rejoindre les terres si particulière du Nevada et épouser un homme qu'elle ne connaît pas et beaucoup plus vieux qu'elle.  Elle découvrira les défauts de cet état si particulier et surtout elle devra changer ses habitudes. Rien ne sera simple pour cette jeune femme. L'arrivée d'un homme bouleversera son quotidien et surtout son destin se verra totalement chamboulé.

Je ne peux pas vous dire que je sois entièrement convaincue par ce roman. Même si l'histoire reste plutôt sympathique, je l'ai trouvé trop court pour réussir à éprouver de l'affection pour les personnages. Il m'a manqué de l'intensité. L'auteure a pris le parti de détailler l'environnement. Effectivement , je peux le comprendre mais du coup je n'ai pas réussi à ressentir les émotions que j'aime retrouver dans une romance.
J'aurai aimé plus de dialogues, plus d'interaction entre les héros.

Malgré tout c'est une histoire qui a maintenu le suspens jusqu'au final qui est une jolie surprise. Je ne m'attendais pas à cet épilogue très original!
N'hésitez pas à vous faire votre propre avis surtout !! Ce n'est que mon avis personnel.

Note
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire