vendredi 1 novembre 2019

A la lueur des étoiles de Marie Sorel


  • Résumé :  Clémence jeune femme légèrement névrosée traverse la vie sur la pointe des pieds, espérant que son foutu GPS ne se trompe pas une nouvelle fois.
    Iris grand-mère et femme au grand cœur reçoit une lettre inattendue qui pourrait bien réécrire toute son histoire, elle doit comprendre !
    Elle devra pour cela remonter le fil de sa vie. 

Merci à Marie Sorel pour ce service presse.

Je suis une fan inconditionnelle de Marie, je suis toujours émue et bouleversée par sa plume et les histoires qu'elle nous livre.

Ici on se retrouve embarqué avec 3 personnages différents dans un road trip entre Bordeaux et la Suisse en passant par la Rochelle et Paris, un voyage à travers le temps comme une leçon de vie pour se souvenir et se pardonner.

Avec 90 printemps à son actif Iris sait que la mort n'est pas une fin, juste le début d'autre chose. 
Elle a vécue la guerre mais quand elle y repense elle ne voit pas seulement les cauchemars d'antan, non la guerre lui a laissé des souvenirs dans la tête et le cœur.
Aujourd'hui rattrapée par la maladie elle décide de mener un dernier combat, mais elle décide de le faire accompagnée de sa petite fille chérie Clémence et de son jeune médecin Baptiste pour leur apprendre que dans la vie il ne faut jamais baisser les bras mais toujours relever la tête.

 
Iris est une grand mère pétillante, si les années ont laissés des rides sur son visage ce sont celles d'avoir vécue pleinement.
Elle a le cœur rempli d'amour et de sagesse d'avoir vécu le pire mais de ne vouloir conserver que le meilleur.
Elle s'apprête à partir sur les traces de son passé pour laisser les fantômes de sa vie l'accompagner pour son dernier voyage.
Sa sagesse et sa bienveillance envers Clémence et Baptiste nous touchent, sans compter son grain de folie et sa joie de vivre qui nous accompagnent tout au long de son voyage.

Clémence est la rayon de soleil d'Iris, jeune femme un peu désabusée par la vie elle se cache derrière un humour corrosif et l'ironie pour masquer ses faiblesses.
A côté d'Iris elle redevient la petite fille pour qui un simple carré de chocolat peut apaiser tous les maux.
Alors qu'elle voie sa grand mère s'affaiblir elle se laisse porter par la folie de celle ci pour lui offrir ce qui lui tient à cœur, son bonheur.

Baptiste, le jeune oncologue à qui la vie à déjà apporté des rides bien avant l'âge . Iris se met en tête de percer  sa carapace.
On va le découvrir tourmenté, bloqué dans son passé et puis la magie d'Iris va opérer, il va   s 'ouvrir et même devenir drôle :)

C'est un voyage dans le passé d'Iris tout en émotion que l'on va vivre avec nos personnages. On remonte le temps à ses côtés, on découvre une partie de l'histoire avec un grand H que certaines personnes ont vécues et ont gardés au fond d'eux comme un précieux trésor.
Iris est cette grand mère qui me rappelle tant la mienne, une gourmande qui profite de la vie et pour qui il n'existe rien que le chocolat ne puisse soulager.
On rit devant les expressions désuètes, on sourit devant ce lien si fort entre une grand mère et sa petite fille et bien sur on est ému devant l'importance de ce moment si précieux de partage. 


Cette histoire est vraiment pour moi une petite pépite, un trésor dans lequel on plonge les jours où rien ne va, pour se souvenir avec le sourire des bons moments .

Alors merci Marie, d'avoir le temps d'un instant, ramener ma grand mère à moi, celle qui me faisait des crêpes peut importe l'heure et qui me donnait du chocolat quand j'en avais besoin. Celle qui m'a bercé et consolé et qui aujourd'hui si elle n'est plus là à une grande place dans mon cœur. Après m'avoir fait replonger dans les souvenirs avec la maison aux volets rouges, tu ouvres une nouvelle fois la boite de mes plus jolis souvenirs.

C'est pour moi bien plus qu'un coup de cœur.


1 commentaire:

  1. Bonjour, je n’ai jamais cru aux sorts ou à la magie de ma vie jusqu’à ce que j’aie rencontré ce grand lanceur de sorts appelé Dr. Amiso, je suis Lucas David. C’était pour moi une grande surprise que je sois guéri du cancer et du virus de l’herpès par un puissant Dr. Amiso, c’était comme un rêve pour moi, j’enseignais qu’ils ne guérissaient pas l’herpès, car pendant environ six ans, j’ai dépensé tant d’argent à l’hôpital, mais il n’ya eu aucune amélioration, et ma famille m'a laissé tout seul. J'étais confus. Dans la vie jusqu'à ce qu'un de mes amis m'ait présenté à ce grand homme aux herbes appelé Dr.Amiso, je l'ai contacté si leur aide est la bienvenue et il m'a promis de m'aider, il m'a préparé son médicament à base de plantes et j'ai suivi ses instructions après sept heures. Certains jours, j’ai été à l’hôpital pour un test, en tant que client, ce qui m’a guéri c’était une plus grande surprise pour moi; j’ai donc décidé de partager ce témoignage classique avec le monde entier. Un très grand merci au Dr. Amiso qui m'a sauvé la vie et qui a également pris sa retraite. Je ne pouvais même plus penser à revivre, j’ai presque abandonné ce monde, je vous en prie, si vous avez des problèmes de santé ou matrimoniaux, si vous êtes incapable de tomber enceinte ou si vous vous mariez avec l’amour de votre choix à temps, en donnant naissance sans fausse couche, même veux être reconnu dans le monde, brûler les graisses ou promouvoir l'emploi et le succès, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre Dr.Amiso est la meilleure des médecines à base de plantes, tout type de problème n'abandonne pas, merci de contacter le Dr Amiso sur herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer