dimanche 10 novembre 2019

Amazing Christmas de Ludivine Delaune



  • Résumé : Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?

    À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant British au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante !

    Apolline Blanc, 28 ans, est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch, mieux c’est !
    Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son énergie et son humour ! Quitte parfois à s’attirer les foudres de Jackson Parker, le roi du pudding…
 
Merci à Ludivine Delaune pour ce service presse.
 
Parce que j'aime la plume de Ludivine et que je suis une amoureuse de Noël, je ne pouvais pas passer à côté de ce titre.
 
Apolline est une amoureuse de la vie, elle attend le 1 er décembre toute l'année pour laisser libre cours à ses envies et sa folie s'exprimer.
Alors qu'elle travaille sur un nouveau dossier, elle va se donner à fond et sa folie pourrait bien illuminer d'autres vies que la sienne.
 
Mais est ce que la magie de Noël suffit à réchauffer les cœurs qui ont renoncé à l'amour? 
 
J'ai forcément un coup de foudre pour Apolline, moi qui comme elle commence à acheter les décos de Noël dès le mois de novembre et qui trépigne comme une enfant en attendant le 1er décembre pour décorer la maison.
Mais au delà de cette folie "noelistique" elle m'a profondément touché. C'est une jeune qui à souffert, à qui l'amour à laissé un goût amer et pourtant elle aime la vie et refuse de renoncer à cette période magique.
Elle est pétillante, elle met du baume au cœur à ceux qui l'entoure.
 
Elle  a parfois la naïveté que seuls les gens entiers possèdent, parce qu'ils refusent de faire semblant, quitte à tomber de haut.
 
Jackson, cet anglais que j'ai décidé de me représenter sous les traits de Hugh Grant va se laisser porter par toute la lumière qui irradie autour d'Apolline, on sent qu'il a souffert mais il tente de s'ouvrir.
 
On est dans une romance de Noël comme je les aime, sans chichi, juste une vraie jeune femme, qui pourrait être vous, qui est un peu moi et j'ai adoré çà.
 
Alors merci à Ludivine parce qu'au delà de cette jolie romance, certains de ces mots ont mis du baume sur mes maux. 
 
"Aujourd'hui, je prends conscience que je suis ma propre gardienne, mon étoile du berger". 
 
Amoureuse des jolies histoires, de la période de Noël  ce livre est forcément fait pour vous, à lire avec un chocolat chaud, un plaid tout doux et un petit "All I want for Christmas is you" en fond sonore.
 
Laissez-vous porter par la magie de cette jolie plume pour patienter jusqu'à mois de décembre.
 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire