/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 7 novembre 2019

Chère Ella de Rebecca Yarros



Résumé
Le temps d’une lettre, Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. 
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper…  


Disponible en ebook et en broché 

Où le trouver 
https://www.amazon.fr/Chère-Ella-Rebecca-Yarros/dp/2709664186/ref=mp_s_a_1_1?keywords=chère+ella&qid=1573138755&sr=8-1


Honnêtement je ne m'attendais absolument pas à sortir de ma lecture aussi bouleversée. Moi qui pensait lire une romance légère, eh bien j'étais très loin du compte!!!

On commence donc ce livre avec deux personnages Beckett, militaire solitaire ne vivant que pour son métier et son chien et Ella, jeune femme de 24 ans élevant ses jumeaux seule dans sa ville natale. Entre son travail et ses enfants, elle débute une correspondance avec le meilleur ami de son frère. Toit au long de leurs discussions, ils se rapprochent mais la mort au combat de son frère bouleversera complètement leur histoire. Entre l'annonce du cancer de sa fille et la culpabilité de Beckett, nos deux héros ne seront pas épargnés par la douleur...

Et bien les larmes ont beaucoup coulé. J'en ai usé des mouchoirs. L'auteure n'a pas écrit une romance lambada, elle a choisi des sujets très très difficiles qui M'ont particulièrement touchée en tant que maman. L'espoir, le désespoir, le pardon, la confiance, les secondes chances, la vie elle-même sont différents sujets abordés dans ce livre. J'ai été irrémédiablement bouleversée. Pourquoi? Comment? J'ai du faire plusieurs pauses au cours de ma lecture tellement les sentiments m'ont pris à la gorge.

L'écriture de l'auteure est absolument addictive et vous donnera l'envie de la retrouver dans d'autres ouvrages. On ressent toute son envie de nous embarquer et de nous faire ressentir la moindre des émotions.

Je suis tombée amoureuse de Beckett qui se révélera être un roc, je me suis reconnue en Ella plus d'une fois. On ressent ses peines, ses joies, ses rires. Elle m'a touchée au-delà de ce que je pourrais écrire dans ma chronique. Lisez le et vous comprendrez mon sentiment.

Je ne vous en dis pas plus sauf que ce livre n'est pas une romance comme les autres, qu'il faut que vous prépariez vos mouchoirs tout au long de sa lecture.

Note
4,5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire