/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 11 juin 2019

Te retrouver de Louise Lucas



  • Résumé :Il suffit parfois d'une seconde pour bouleverser nos vies à tout jamais.
    Lena, prudente et réservée, étudie les sciences. Alex, aussi insouciant que téméraire, préfère la littérature. Ils n'auraient jamais dû se croiser, mais le destin en décide autrement. Deux rencontres. Deux moments qui chambouleront pour toujours le cours de leurs existences. Entre peurs, regrets, attirance et secrets, leur amour réussira-t-il à triompher ? 

  •  Disponible en numérique

Merci à Butterfly Editions et à Net Galley pour ce service presse .

J'ai été attiré par le résumé de ce titre, j'étais curieuse de découvrir Léna et Alex.

Alex à perdu un pari qu'il releve quand il apercoit une jeune femme qui se cache pour pleurer. Sa détresse le touche mais il n'ose pas bouger.
Un peu plus tard une jeune femme va protéger sa sœur mais il ne va pas le comprendre et il va réagir comme un imbécile.
2 moments qui vont le bouleverser, deux jeunes filles qu'il va vouloir retrouver.

Léna est une jeune femme secrète, rongée par son passé elle ne laisse jamais apparaître ses faiblesses...jusqu'à lui..

Quand les secrets et les non-dits vont se percuter, l'amour peut-il être plus fort que tout ?

On comprend très vite le secret de Léna mais il reste de très nombreuses zones d'ombres. Au contact d'Alex elle va peu à peu se libérer de ses chaînes, mais la vérité peut détruire autant que le mensonge.
Elle est bouleversante, on oublie parfois qu'elle a seulement 19 ans. 

Alex à ce coté foufou et sur de lui, mais çà c'était avant d'être bouleversé par l'inconnue à la robe verte. Les images de la détresse de cette jeune femme le hante et quand il rassemble enfin toutes les pièces du puzzle il commence à comprendre l'ampleur de la douleur de Léna.
Il va se battre pour elle, parfois même contre elle.
Sa détermination pour la sauver d'elle-même m'a vraiment chamboulé.

Ce premier tome s'achève dans les larmes et le doute, j'ai tellement envie de croire que tout peut être sauvé.

La plume de l'auteur est poignante, la sincérité nous touche parce que les émotions sont décrites avec justesse. J'ai été prise avec Léna et Alex dans le tourbillon de leur histoire.
J'ai vraiment hâte de les retrouver.

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire