dimanche 9 juin 2019

Fix Me de Marie Sorel


  •  Résumé : Alors que sa première année à la faculté commence, Julie entame la rénovation de la maison aux volets rouges, lieu de souvenirs enfouis, de souvenirs blessures. Durant ces travaux, c’est avant tout son histoire et son corps qu’elle reconstruit.
    Les rencontres qui jalonnent sa vie, les secrets qui se dévoilent, vont lui permettre de découvrir qui elle est vraiment et ce qui a rythmé son existence.

    Comment accepter ce corps meurtri ? Comment laisser un autre entrer dans sa vie au risque de le perdre lui aussi ?

  • Disponible en numérique 
  • Où le trouver : Fix Me 

Merci à Elixyria Edition pour ce service presse.
 
Ce n'est pas un secret, "la maison aux volets rouges" est mon livre doudou, celui qui me plonge dans mes souvenirs d'enfance, ma madeleine de Proust à moi.
 
C'est donc avec une certaine appréhension que je découvre "Fix me". 
Au premier abord je dois avouer que la couverture est sublime, alors je retourne dans cette maison avec Julie pour vérifier si elle est comme dans mes souvenirs.
 
A 20 Julie commence sa première année de fac, après des années de scolarité à domicile c'est son premier pas vers l'extérieur. Elle a aussi décidé qu'il était temps d'attaquer les travaux de la maison de ses parents.
Aidée de Maguy et Sam ses piliers elle va  aussi faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.
 
Marcus va entrer dans la vie de Julie comme une tornade, emportant avec lui ses peurs et ses angoisses, mais lui aussi à ses fêlures.
 
L'âme de cette maison pourra t'elle aider nos deux jeunes amoureux à trouver la paix qu'ils méritent ?
 
Il y a 14 ans la vie de Julie à pris un tournant décisif, la petite fille insouciante et choyée par ses parents à du affronter un choc terrible qui lui a laissé des marques autant sur le corps que sur l'âme.
Elle a dû se reconstruire mais les fantômes de son passé sont toujours là.
Il suffit d'un regard de Marcus pour que son corps se réchauffe, il arrive à panser ses plaies comme personne avant lui, mais lui aussi est écorché par la vie.
 
Alors que seuls ils survivent, ensemble ils découvrent le meilleur que la vie leur réserve.
 
"Fix me" c'est l'histoire de Julie, mais aussi celle de la maison qui cache un secret bouleversant qui pourrait remettre en cause tout ce que notre jeune héroïne croit depuis ce réveil douloureux où elle s'est retrouvée seule.
 
L'auteure nous emmène dans une histoire où passé et présent vont devoir s'allier pour offrir un futur à nos héros. 
Le titre n'est pas là par hasard, il s'accorde à merveille à cette histoire où la reconstruction des uns et des autres est primordiale.
 
Julie et Marcus sont deux jeunes personnes que la vie n'a pas épargné. Si Marcus n'a pas de cicatrices sur le corps il n'en reste pas moins un petit garçon brisé, mais la douceur avec laquelle il prend soin de sa "clochette"est tendrement bouleversante.
 
De son côté Julie a tout perdu, mais la vie lui a offert une seconde chance avec Maguy cette mère de substitution prête à tout pour le bonheur de sa protégée. Elle peut aussi compter sur Sam son meilleur ami qui n'hésite pas une seconde pour être là pour elle.
 
Au milieu de cette joyeuse tribu, une maison qui à elle aussi des choses à révéler.
 
Entrer avec eux dans cette maison c'est être au cœur d'une histoire bouleversante, passionnante où chaque personnage va se mettre à nu devant nous et nous emporter dans une tempête d'amour, d'émotion et de bienveillance.
 
 Je termine ma lecture le cœur gros  de les laisser une nouvelle fois. Les portes de cette maison si particulière se referment emportant avec elles les souvenirs heureux de mon enfance.

C'est évidement de nouveau un coup de cœur,  un coup dans mon âme et dans mes souvenirs.

L'écriture de Marie me touche et me bouleverse encore une fois. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire