mercredi 5 juin 2019

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine


Résumé
Entrez dans un monde où tout devient possible…

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves. 


Disponible en ebook et en broché le 5 juin

Où le trouver
https://www.amazon.fr/librairie-rêves-suspendus-nouveau-possible/dp/2280410966/ref=mp_s_a_1_1?keywords=emily+blaine&qid=1559544632&s=gateway&sprefix=emily+&sr=8-1



Un grand merci à Netgalley et à Harlequin pour ce service presse. 

Emily Blaine a écrit celui que je décris comme l'un de mes plus grands chouchous Andrew de Dear you. Alors certes, il y a longtemps mais il est vrai qu'elle m'avait incroyablement marquée par son écriture et cette histoire d'amour.  C'est toujours un plaisir de la retrouver. 

Sarah est libraire dans un petit village. Entouré par ses livres, elle ne vit que par sa passion des livres et son voisinage d'un certain âge.  Dévouée et fidèle, souriante et introvertie, sa timidité face aux hommes est une tare qu'elle aimerait effacer. Son monde est empli de rêve de grand amour et de frissons comme dans ses livres. Se retrouvant la tête sous l'eau, elle n'a d'autres choix que d'accueillir Maxime, acteur célèbre qui doit purger sa peine de prison sous forme de travaux d'intérêt général.  Entre la douceur et la candeur de Sarah, Maxime se retrouvera plongé dans une aventure dont il ne ressortira pas indemne.

J'adore ces histoires qui vous donnent des papillons dans le ventre. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. Plongé dès la première page, Émily Blaine m'a fait rêver le temps de quelques pages. L'histoire d'amour entre Sarah et Maxime n'est pas de tout repos. Mais Emily Blaine nous transmet à travers ses mots, les émotions de chacun. On vibre pour leur scène, on savour leur moment à deux et on ne peut s'empêcher de continuer à lire sans s'arrêter.  C'est une douce romance pleine d'incertitude, de blessures, de choix bons ou mauvais, d'acceptation de soi ou des autres. C'est aussi une histoire d'amitié où chacun se reflète dans l'un ou l'autre.
Alors oui, j'ai dévoré, j'ai savouré cette histoire tel un chocolat fondant sous ma langue. J'ai passé un joli moment de lecture avec Sarah au pays des livres et avec Maxime qui malgré ses défauts reste un être plein de sensibilité.

Un seul petit conseil, foncez lire cette jolie pépite !

Note
5/5



Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse.
 
J'aime beaucoup la plume d'Emily Blaine, et ce nouveau titre m'attirait beaucoup.
Je file donc dans cette librairie si particulière.


Amina vous à déjà fait le résumé, donc je vais vous parler directement de mon ressenti.

Sarah est une jeune femme un peu perdue dans sa vie, noyée parmi ses livres elle se consacre à maintenir ce lieu si cher à son cœur à flots.
Elle s'épuise et ne se rend pas compte qu'elle s'oublie.
L'arrivée de Maxime dans sa vie va être un électrochoc. Elle va se révéler à elle même.
C'est une jeune très touchante.

Maxime est de retour alors qu'il a toujours voulu fuir cette ville.
Aigri et furieux contre lui-même il ne prend pas tout de suite la mesure de la chance qui s'offre à lui.
Ce beau gosse détestable va lui aussi vivre une incroyable expérience perdu au milieu de nulle part. 

C'est une jolie histoire toute douce, une romance feel good qui fait du bien, idéale à glisser dans sa valise pour les vacances.

La plume de l' auteure m'a encore une fois passé un très très bon moment.

A lire sans hésiter.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire