mardi 18 juin 2019

Le choix d'une vie de Nessa



  • Résumé : 
    18 juin 2012, la vie de Sylvain a été bouleversée de manière inattendue.
    Quatre ans plus tard un accident va de nouveau tout changer.
    Et si la vie pouvait lui offrir une seconde chance ? À lui de faire les bons choix.



Merci à Nessa pour ce service presse.
Il y a 4 ans Sylvain avait tout pour être heureux, mais il a suffit d'une journée pour que tout bascule.
Rongé par la culpabilité il s'est laissé aller.
Aujourd'hui il a une seconde chance d'aimer à nouveau la vie, la saisira t'il ?
Très vite on ressent toute la peine de Sylvain, lorsqu'il sauve la vie de ce petit garçon c'est sans aucune arrière pensée, et pourtant çà va être l'élément déclencheur d'un nouveau départ.
Je dois dire que c'est une lecture surprenante, je ne veux absolument pas spoiler alors je ne dirais rien de plus mais j'ai passé un très très bon moment de lecture.
C'est plus une nouvelle qu'un roman, c'est très court et fluide, on ne voit pas le temps passer.
L'histoire est intense, les personnages marqués par la vie nous bouleversent.

Des personnes que la vie à détruit mais qui ensemble trouvent la force d'avancer de nouveau, à moins que tout ne soit que chimère. 

Le remord, la reconstruction après le deuil, les deuxième chance tout simplement, autant de sujets forts qui ne peuvent pas nous laisser insensibles.
C'est une jolie découverte que j'ai faite à travers cette lecture. 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire