/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

dimanche 9 décembre 2018

Pour son amour t1 : For you d' Alessia Jourdain




  • Résumé : Pour Evanne, jeune trentenaire célibataire, l’amour de sa vie, c’est Jamie, son petit garçon de cinq ans. Il occupe tout son temps, toutes ses pensées. Tout son cœur. Son voisin, Mark, c’est le genre de beau mâle qui n’a aucun mal à trouver une fille pour la nuit. Bruyante, la fille. Tout le quartier en profite, tout au moins, Evanne ! Mais le jour où il s’en prend à Jamie, elle craque. Evanne voit rouge et lui colle une baffe majestueuse. Pourtant, Mark, le fameux voisin, va tout faire pour se faire pardonner. À tout prix. Malgré tout, Mark va devenir un pilier dans les épreuves que Jamie et sa jolie maman vont devoir affronter.


Merci à Alessia Jourdain pour sa confiance renouvelée avec ce service presse.

Le résume m'a tout de suite touché, l'amour d'une mère pour son enfant est un sujet qui me touche, donc forcément je me laisse tenter par ce titre.

Evanne vit seule avec son petit garçon Jamie depuis  3 ans maintenant, après le départ de Fred premier amour d'Evanne et papa de son petit garçon. Entourée de ses amis elle fait au mieux pour élever son petit garçon.

Mark  est un avocat brillant, s'il est le voisin d'Evanne ce n'est pas vraiment un hasard. Qui est il ? Que lui veut il ?

Les apparences sont parfois trompeuses, et si Mark était celui qu'elle attendait depuis des années ? 

C'est une très jolie romance que signe l'auteure ici.

Evanne est bouleversante dans son rôle de maman. Telle une lionne elle est prête à tout pour protéger ce petit garçon. Même quand elle ne fait pas les meilleurs choix, elle les fait avec son cœur. Mark va réveiller en elle la femme qui sommeille. Partagée entre sentiments et raison elle se débat comme elle peut. C'est une jeune femme forte et courageuse, je me suis sentie admirative de cette héroïne.

Mark, l'avocat sexy que les femmes s'arrachent ne vit que pour une seule femme depuis des années. Il n'a pas oublié la petite fille qu'il aimait à 10 ans. Alors oui, il profite de son physique pour combler sa solitude mais quand enfin il touche son rêve du bout des doigts les obstacles ne lui font pas peur. C'est un homme qui se bat pour ses idées, aidés de ses deux meilleurs amis il va tout faire pour protéger Evanne et lui prouver son amour. Sa complicité avec le petit garçon le rend totalement séduisant.

Le petit Jamie, est une petite bulle de douceur. Ce petit garçon se révèle plein de surprises, il est attachant au possible.


Un sujet sensible traité avec beaucoup de pudeur et de douceur.  J'ai été bouleversée par ce récit plein de tendresse . Une mère qui fait au mieux seule avec son fils, un père absent par lâcheté mais finalement on arrive à avoir de la compassion pour lui aussi. Et un voisin so sexy qui va avoir un rôle clé dans cette histoire.

Le mot qui ressort après ma lecture c'est l'émotion. Celle d'avoir la chance que mes princesses soient en bonne santé, parce que l'on ne peut qu'imaginer la douleur face à la souffrance de son enfant.

L'auteure à l’honnêteté d'avouer qu'elle ne maitrise pas le sujet et reste donc à la limite de ses connaissances mais avec les témoignages à fin permet de nous aider à comprendre certaines choses.  

Un petit bémol pour moi, j'aurais aimé en savoir davantage sur le passé d'Evanne, mais ce n'est qu'un détail.

Une très jolie romance à lire sans hésiter .

4/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire