/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 20 décembre 2018

Interview de Rose J.Kalaka



A l'occasion de la sortie de son nouveau titre, Rose J.Kalaka à accepter de répondre à questions !!

Pour en savoir un peu plus sur elle, ses motivations et ses projets, c'est par ici =>



1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?
 
Bonjour! Déjà merci pour l'interview!

Je m'appelle Rose, j'ai 34 ans. Je suis infirmière et autrice.

Je vis dans le Sud ouest. 




 2.Peux-tu nous parler de ton roman « Pierre, papier, donne moi l'éternité »? 


Hum. Il s'agit d'une romance pour adolescent. Je voulais parler de rugby, d'amitié, et de certaines autres choses, mais pas de Spoils. Lol

On va suivre Mylana et Tom, seize ans, qui viennent de rentrer en première. Ils sont amis depuis le C.P (oui je répète un peu le résumé là lol) mais leur amitié va connaître quelques petits rebondissements...


  3.Peux tu nous parler de tes précèdents titres ? Pourquoi des univers aussi différents?


Les 2 premiers tomes de ma trilogie Y.A fantastique Lauburu sont sortis. Il s'agit d'une histoire de sorcières qui se déroule au Pays basque. On suit Elaia, une jeune fille de 16 ans adoptée qui cherche ses origines et qui apprends qu'elle est l'une des deux élus.



Au croassement des chemins. Est une romance ado, où l'on suit Ubiforti, une grenouille, alors qu'elle espionne un groupe d'adolescents et raconte ce qu'ils font.



Deadly Love, est un roman écrit à 4 mains avec Marie Luny, une sorte d'enquête policière, qui raconte l'histoire de deux demi-frères qui se détestent mais se revoient après le décès de la femme du plus agé des deux. En effet elle était aussi la meilleure amie du premier qui est policier et qui ne croit pas qu'elle a eu un accident. 



Dodo le Doudou est un livre pour enfant où l'on suit Ethan, petit garçon de 5 ans, qui découvre l'Ile Maurice, avec à ses côtés son Doudou, Dodo, qui le soutient.





Je ne vise pas spécialement de catégorie, j'ai une idée, je veux faire connaître un sujet qui me tient à cœur et je réfléchit à comment le traiter.



 4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?


>Hum, j'aime beaucoup Tom, dans Pierre, Papier… Il est touchant, il ne veut pas faire de mal à Mylana, et il m'a permis d'exprimé pas mal de choses qui étaient encore en moi et que j'avais besoin d'extérioriser. ( Non, je n'ai pas vécu les même choses qu'eux 😉 )

Sinon, j'adore Iban dans Lauburu et Victor dans Deadly Love. Deux personnages secondaires. J'ai un faible pour les personnages secondaires. Ne me demandez pas pourquoi!





 5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?


J'écris depuis le collège. Des poèmes, des histoires… J'aimais les dissertations en français. J'ai toujours eu de l'imagination. 

Quand j'ai recommencé à lire il y a 4 ans, j'ai lu The Mortal Instruments, et je me suis dit: pourquoi pas faire connaître les légendes de chez moi? J'ai écrit mon roman Lauburu 1 et j'ai cherché un éditeur.



 6.Quels sont tes auteurs préférés ?

J'adore Cecelia Ahern, Nalini Singh, Ysaline Fearfoal, Sophie Jomain...

 7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?


Ce que j'aime, ce que je vois. 


 8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?
 
J'ai envie de faire découvrir des choses, ou de sensibiliser sur certains pour. Rappeler aux gens qu'ils faut oser vivre.

 9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


J'avoue ne pas voir si loin. Si j'ai toujours des idées, je continuerais à écrire, mais surement pas au même rythme. 


  10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?
 
Ils sont fières. Ils ont du mal à comprendre comment j'y arrive car ils trouvent cela énorme. Ils sont content pour moi, et ils me lisent. Pas forcement tous les romans mais au moins un.

 11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?


Olaaa La lecture, la création de bijoux, le scrapbooking, le cuisine, l'Ile Maurice, la musique, la moto, l'escalade est en passe d'en devenir une...


  12. Si tu devais écrire un autre roman à 4 mains, avec qui aimerais tu le  faire ? Pourquoi ?
 
J'en ai déjà écrit un. Pour le moment ce n'est pas dans mes projets. Mais à voir...


Pour finir, un petit portrait chinois :
>
  * Un livre : La vie est un arc en ciel, Cecelia Ahern
  * Un pays : l'Ile Maurice
  * Une saison : Automne
  * Une chanson : Even if she falls, Blink 182
  * Un film : Salaam Namaste
  * Une série :The Musketers
  * Un animal : La grenouille
  * Un objet : Les écouteurs et le mp4 lol
* Une couleur : Rose
  * Une citation : Mes souffrances sont dérisoires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire