/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 18 décembre 2018

Interview de Clémence Lucas




 Son dernier titre est sorti il y a quelques jours, à cette occasion Clémence s'est prêtée au jeu de notre désormais incontournable interview !!

Si vous souhaitiez en savoir un peu plus sur cette chouette auteure, c'est par ici que çà se passe :)









1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ? 

Coucou, alors… je suis Clémence Lucas, 35 ans, mariée depuis 13 ans, maman de 3 enfants et accessoirement, auteure de romance en tous genres ;)


2.Peux-tu nous parler de ton dernier roman " un ami pour Noël" ? 


C’est une comédie romantique sur le thème de Noël. Mon héroïne, Olivia, adore cette période sauf que cette année, rien ne va se passer comme prévu. Je ne vais pas en dire pour ne pas spoiler ma propre histoire lol mais tout ce que je peux dire c’est que si vous aimez les histoires d’amour avec une touche d’humour et un peu de féérie de Noël, un chien (parce qu’il paraît qu’une romance de Noël n’en est pas une s’il n’y en a pas, c’est pas moi qui le dis mais une publi FB que j’ai vue passer), ce livre est fait pour vous.


3.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi? 


C’est super dur comme question. Ils ont tous une place à part dans mon cœur, c’est comme si tu me demandais de choisir entre mes trois gamins… Allez, je me lance, je dirais Elijah de Love, Hate, etc… Et pourquoi ? Pour commencer, je l’imagine canon (ce qui est un bon début), ensuite, parce que sous ses airs arrogants se cache un homme au grand cœur.

4.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ? 


Alors, quand j’étais gamine, j’écrivais des histoires mais à l’adolescence, j’ai mis cette passion de côté jusqu’à l’oublier complètement. Et puis, il y a eu Twilight qui m’a redonné le goût à la lecture et après, 50 Nuances… À partir de cette période, c’était en début 2014, je me suis mise à dévorer les livres et un jour, je me suis dit : « je crois que je peux écrire, moi aussi, une histoire ». En mars, j’en ai parlé à une de mes amies et même si elle m’a poussée à écrire, sur le coup, je ne l’ai pas écouté. En août, elle est revenue à la charge et ne m’a plus lâchée. Propose-moi a commencé à prendre forme et au fur et à mesure que j’écrivais, j’envoyais mes chapitres à ma copine jusqu’à arriver au mot fin. À partir de ce moment-là, je n’ai plus été capable de m’arrêter d’écrire. En ce qui concerne la publication, j’hésitais beaucoup à me lancer et un jour (à la fin du mois d’octobre), j’ai vu passer un post d’une auteure que j’adore lire et je lui ai répondu. Ce jour-là, j’ai fait la connaissance de ma marraine la bonne fée, Olivia Rigal (si vous ne le connaissez pas, je vous invite à la découvrir). Elle m’a parlé de l’auto-édition et grâce à ses précieux conseils et son aide, je me suis lancée en début 2015.

5. Tu écris dans différents registres, dans lequel te sens tu le plus à l'aise ? 


Sans hésitation, la comédie romantique ! L’humour et la folie font partie intégrante de ma vie lol

6.Quels sont tes auteurs préférés ? 


Brittany C Cherry, Jennifer L Armentrout, Laura Thalassa, Kylie Scott.


7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?


 Tout ! une discussion entendue, un repas entre amis, les délires avec les copines, un lieu, mes enfants, mon mari (à qui je pique souvent des vannes), un film… En fait, je me nourris de tout ce qui m’entoure.

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ? 


De trouver les réactions justes de mes personnages et d’arriver à faire passer les émotions qu’ils ressentent.

9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


 Dans mes rêves les plus fous, dans 10 ans, j’aimerais avoir réussi à écrire un best-seller sinon, j’espère que je ferai toujours s’évader mes lecteurs et que je continuerai de vivre mon rêve.


10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?
 


Si au début, cela n’a pas été évident pour tout le monde, aujourd’hui, j’ai le soutien indéfectible de tout mon entourage.


11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ? 


la lecture, la zumba et les soirées entre copines, ça compte comme une passion ?

12. Si tu devais écrire un roman à 4 mains, avec qui aimerais tu le faire ? Pourquoi ? 


Je suis certaine que tout le monde connaît déjà la réponse à cette question lol Ma binômette, Maddie D ! Évidemment ! Pourquoi ? Parce que par moment, on se demande si on ne partage pas la moitié d’un même cerveau ! On passe des heures incalculables au téléphone à parler de nos histoires, à corriger, à rire… beaucoup. Écrire un 4 mains avec elle est une évidence et qui sait ? peut-être qu’un jour… on vous surprendra ;)



                                                       Pour finir, un petit portrait chinois :

                                                 * Un livre : 1000 baisers pour un garçon
                                                                  * Un pays : États-Unis
                                                                 * Une saison : Printemps
                                                                * Une chanson : Sentinelle
                                                               * Un film : Romeo + Juliette
                                                                      * Une série : Lucifer
                                                                  * Un animal : une licorne
                                                                      * Un objet : mon Mac
                                                                        * Une couleur : rose
                             * Une citation : En te levant le matin, rappelle-toi combien est précieux 

                                   le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux. Marc-Aurèle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire