/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 6 décembre 2018

Interview de Marie Luny



A l'occasion de la sortie du tome 3 de "The Howlers", c'est à Marie Luny que nous laissons la parole !

L'occasion d'en apprendre un peu plus sur elle !




 1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

 Bonjour, je suis Marie Luny, auteure de romances et lectrice compulsive (Quand j’ai le temps lol.) Je suis également maman de deux garçons et en pleine reconversion professionnelle.

 2.Peux-tu nous parler de ton roman « The Howlers »? 

 C’est une saga dans le genre Bit-Lit. Elle met en scène des loups-garous. C’est donc un mélange entre du fantastique et de l’érotique.  
 3.Peux tu nous parler de tes précèdents titres ? Pourquoi des univers aussi différents?
 
  Ma toute première saga est Next Step. Je dirais que c’est un mélange entre de la Chick-Lit et du New Adult. Ensuite, j’ai écrit S.E.V.E.N qui est plutôt une romance à suspens. Par la suite, j’ai enchaîné avec Deadly Love que j’ai co-écrit avec Rose J.Kalaka. Celui-là est clairement une romance policière. Et après, je me suis lancée dans la saga The Howlers. J’aime la liberté que m’apportent les différents genres. Mon imagination n’est pas cantonnée et je ne me sens donc pas prise au piège dans un univers précis.
 
 4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi? Je ne sais pas trop, je les aime tous mais si je devais en choisir qu’un, ça serait Shep de la meute The Howlers. Je ne sais pas pourquoi, mais il m’a profondément touchée.  
 5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ? 
 J’ai plongé dans l’écriture en Janvier 2016. Je dirais que c’est un concours de circonstances. J’ai eu la chance de faire une rencontre qui m’a mis le pied à l’étrier.
 
 6.Quels sont tes auteurs préférés ? 
 Pour moi, la meilleure des meilleures est Jenifer L. Armenthout.

 7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je ne sais pas trop en fait. Je me base sur ma propre vie, mon propre vécu et puis, rouler jeunesse lol. Après la musique est une bonne source d’inspiration. Parfois, rien qu’avec une chanson, j’ai eu idée de roman. Cela a été le cas pour S.E.V.E.N. J’ai écouté Place de Grands Hommes de Patrick Bruel et le roman est né dans ma tête.

 8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?
 
 Je souhaite plus que tout emporter le lecteur ou la lectrice dans mon univers. Je veux qu’il ou elle s’imagine être les personnages. Je veux qu’ils ressentent leurs émotions, vivent leurs combats et surtout, qu’ils vivent une autre vie à travers les pages de mes romans.

 9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?
 Euh… J’évite d’y penser sincèrement. Je préfère vivre chaque instant comme si celui-ci était le dernier. Car j’ai bien trop peur de perdre mon Mojo. Alors Carpe Diem !!

 10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?
 Ils croient que je suis une extraterrestre, mdr ! Je vis dans ma bulle, mon monde et ils ont dû mal à comprendre ma passion. Ils sont fiers de moi, mais ne se sentent pas vraiment concernés, je crois.

 11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?

 
J’aime le cinéma, la musique et les coloriages pour adultes, ça me détend !

  12. Si tu devais écrire un autre roman à 4 mains, avec qui aimerais tu le
 faire ? Pourquoi ?
 Je l’ai déjà fait avec Rose J. Kalaka et je retente l’expérience avec Leticia Joguin-Rouxelle. Écrire à quatre mains est une source de motivation. On se pousse en avant, on se surpasse afin de donner le meilleur de nous-même.
                                             Pour finir, un petit portrait chinois :

                                                                  * Un livre : Lux
                                                           * Un pays : L’Espagne
                                                             * Une saison : L’été
                                          * Une chanson : Le tourbillon de la vie
                               * Un film : La vie n’est pas un long fleuve tranquille
                                                            * Une série : The O.C
                                                           * Un animal : Un chat
                                                       * Un objet : Une cafetière
                                                           * Une couleur : Rose
      * Une citation : La vie ne vaut pas d’être vécue si on ne la vit pas comme un  rêve.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire